Sujet : De Struise - Ypres

Acheté fin août en même temps que patate, j'avais boudé cette bière lors de sa sortie, sans raison.

Une bière vieillie en fût et titrant à 7° dans le plus pure style vieille brune.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p189jmhrde4aj1tdh1gv1mre1cd73.jpg

Mousse abondante, café, persistante
Couleur noir ébène
Nez fruité sur les fruits secs, rouge, pruneaux, xérès
En bouche, attaque fruitée sur les fruits sec pruneaux, acidité modérée et cirupeuse, fait penser à du vinaigre de xérès ou balsamique. Belle longueur en bouche.

Un superbe produit, une bonne surprise. Si je retombe dessus, j'en reprendrai.

2

Re : De Struise - Ypres

pour ma part jeune j'ai trouvé le bourbon assez présent et étonnant dans une vieille brune

Partager

3

Re : De Struise - Ypres

J'ai oublié de dire que j'ai gouté la nouvelle version lors du "Ypres day" à la vieille école, l'acidité l'emporte désormais et on est vraiment dans le style vieille brune, le coté bourbon n'est plus aussi présent.

Je préfère la nouvelle version, plus proche pour moi du style que la première édition.

Partager

4 (modifié par Peste Sournoise 14-01-2014 23:02:49)

Re : De Struise - Ypres

Merveilleuse au nez mais un peu courte en bouche.
Le seigle apporte un soupçon de biscuit,  la maturation en fût bourbonné inhibe les saveurs typiques d'une vieille brune aigre douce.
Les 7º sont parfaitement intégrés et apportent une puissance de corps.
La mousse est abondante au versage mais retombe rapidement en petits îlots colorés et d'aspect crémeux.
Intéressante certes, mais déséquilibrée.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : De Struise - Ypres

Dégustée hier dans la soirée (2010 Double Barrel Aged FOB).

Verre: De Ranke, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: marron clair, moyennement abondante, qui s'estompe rapidement

Couleur: brune très foncée, avec de légers reflets marrons/rouges

Parfum: un côté "malté", vanille, fruits secs (raisin), légère note grillé, légère note de bourbon, boisé, une légère acidité (vinaigrée)

Goût: attaque légèrement douce (malté), fruité (fruits secs: raisin, figue ?), vite contrebalancé par une acidité (vinaigrée) bien présente mais pas agressive, des notes de fruits rouges, un côté bourbon, boisé, avec de légères notes de vanille, longueur moyenne

C'est pas mal, plutôt agréable, mais sans plus, c'est pas ce que je préfère chez De Struise.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ahmc20t11u951ebs18051ug013h13.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso