Sujet : Evil Twin - Falco

Falco

IPA
355ml - 7%
Brasserie Two Roads Brewing Company, Stratford, Connecticut, USA pour Evil Twin, Brooklyn, USA.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18asrbvshl7eo7c1rvdpugokd3.jpg

Bière blonde dorée limpide (sans sa levure) avec une abondante mousse blanche compacte, crémeuse et persistante.
Nez agrume (citron, pamplemousse rose) et belle touche florale.
Entrée de bouche légère, ronde où l'on retrouve le fruité du nez avec les agrumes (citron mais surtout pamplemousse rose), c'est assez doux. Puis rapidement une puissante déferlante d'amertume (zest puis zist de pamplemousse) résineuse. La fin de bouche est, sans surprise, sèche, très portée sur l'amertume résineuse et le zist de pamplemousse. Très belle longueur en bouche.

Une IPA dans le plus pur style étasunien par surprenante pour un sou mais magnifique de finesse et d'équilibre. C'est propre, c'est très soigné. Bref, c'est très bon.

À noté que même si l'on a déjà des bières de chez Evil Twin dans la partie danoise j'ai mis celle-ci ici parce que non seulement Evil Twin est une brasserie qui ne brasse pas mais sur l'étiquette elle est localisée aux USA dans la même ville que le brasseur qui a brassé cette bière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Evil Twin - Falco

Evil twin n'est ni plus ni moins que le frère de mikkeller, tu as avec ça toutes les explications valables ;-)

Partager

3

Re : Evil Twin - Falco

Oui, il fait bien travailler les autres. Mais en fait je signalais surtout qu'il est maintenant officiellement localisé aux USA si j'en crois l'étiquette.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Evil Twin - Falco

Non c'est une collab entre la brasserie et le frère de mikkel sous le nom evil twin donc c'est logique que l'adresse de la brasserie où est brassée la bière figure sur l'étiquette.

Sur son facebook Jeppe (le frère de mikkel) indique Brooklyn dans sa ville actuelle.

Partager

5

Re : Evil Twin - Falco

Aaaaah ok, bon bin ça reste aux USA donc.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.