Re : John Martin - Martin's IPA
qu'est-ce que tu appelles une "mousse fine" ?
ben comme sur la photo, une mousse fine bien compacte lol
Etes-vous jaloux du bonheur des autres ?!
1/4 bière et 3/4 mousse, j'avoue ne rien y connaître mais c'est plus un tiramisu qu'une fine mousse pour moi
Vous l'avez aimée ? Nous avons franchement hésités à la vider dans l'évier...
Elle n'a de IPA que le nom.
J'en ai 2 en reserve. Peut être vais je essayer ça ce week end...
Je n'ai pas été convaincu, personnellement... Mais pas de quoi la vider dans l'évier !
Oui, c'est moi Moussman !
L'analyse sensorielle dune bière c'est aussi l'analyse de sa mousse !
Je la provoque, je l'observe, je la déguste.
Euh...l'évier Anatole ?!
Tu exagères.
Certes pas un modèle d'IPA...mais ca ne justifie pas ce dénigrement.
Je sais pas où à disparu la photo de peste, donc j'en remet une.
La mousse est persistante, le nez sur le malté et en bouche c'est malté mielleux avec une légère amertume en fin de bouche.
C'est pas une IPA, c'est une bière belge classique, mais sans épice. Elle me fait penser à l'hommelbier, c'est pas mauvais mais on a l'impression de se faire voler sur le terme IPA. De là à dire de la mettre à l'évier est un pas que je ne franchirait pas. Il faut juste coller un autocollant noir sur le mot IPA, et ça passe très bien.
A noter que j'ai cru à un trouble à froid au départ, pensant qu'il s'agissait d'une bière saturé en gaz carbonique, mais non il est indiqué qu'elle est refermenté en bouteille, mais dans le fond de la bouteille y'a rien.
Je l'ai dégustée il y a quelques mois donc je n'ai plus de souvenir précis. Cependant, j'ai eu l'impression que ce n'était pas une IPA non plus et que c'était typé Belge. Je l'ai trouvée mauvaise mais assez classique.
Je plussoie. On n'est pas dans les styles IPA anglais ou US.
Le houblonnage est cependant intense à défaut d'être puissant. Bonne bière d'apéro à servir quand il fait chaud avec des amis, la bouteille est jolie (et le Téku aussi)
Evier ??? as de faux goût, pas de déséquilibre. Non pas d'évier, j'en rachèterai même probablement.
Ok j'avoue, l'évier était peut etre exagéré
Mais rien à voir avec une IPA. En tout cas, je n'en racheterai plus.