Sujet : Hornbeer - The Fundamental Blackhorn

The Fundamental Blackhorn

Imperial stout
50cl, 10%
Hornbeer

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18f7dclgh1p3ob15j4i1qptkrg3.jpg

Bière noire totalement opaque avec une mousse brune peu abondante et non persistante.
Nez café, vanille, bois brûlé, tourbe, chocolat, cacahuète grillée.
Entrée de bouche ronde, maltée, huileuse, crémeuse, entre café et chocolat puis l’amertume se développe vers un cacao pur avec une belle amertume mâtinée de note de café bien serré. La fin de bouche est sèche, toujours sur une amertume franche de cacao et marc de café, des notes de pain brûlé et une pointe saline tirant vers la sauce soja. Belle longueur en bouche.

Un très bon imperial stout à l’image de ce que produisent des De Molen ou Emelisse. On est totalement dans le style, c’est très gourmand par son côté crémeux et huileux et bien typé par son amertume. Ça se boit à température ambiante avec grand plaisir car ça fait remonter des nuances de fruits rouges et fruits noirs dans les notes de chocolat.
Cette bière est moins typée que le reste de la gamme que je connais de cette brasserie, on est dans le style classique très bien maîtrisé mais pas dans ces folles envolées de houblons yahourteux. Néanmoins c’est encore une très bonne bière dans leur catalogue.
Taupe là mon gars !

Brassée avec du miel, cette bière subit un dryhop et un vieillissement en fût de chêne et de noyer. Le tout revendique fièrement ses 120 IBU.

Bon en fait roger666 avait déjà tout dit mais comme il ne veut pas comprendre que les notes de dégustations se font ici vous pouvez toujours aller lire ce qu'il raconte .

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Hornbeer - The Fundamental Blackhorn

Non il comprend que dalle le roger mais ce truc on est d'accord ça se laisse siroter, c'est du matos super correct (genre c'est pas de la triple hum hum)

Partager