Sujet : The Five Point Brewing - Hook Island Red

Continuons notre incursion dans les brasseries londonienne avec The Five Point Brewing Co et sa Hook Island RED, une bière "Red Ale" aromatique titrant à 6°. Je ne sais pas comment on pourrait traduire Red Ale, car bière rouge de haute fermentation me paraît un peu étrange. On pourrait dire qu'il s'agit  d'une bière ambrée au caractère houblonné bien trempé.

Brassée avec du malt, du seigle. Les houblons sont le Chinook, le Colombus et le Simcoe.

Embouteillé le 3 décembre 2013 - DLC le 3 juin 2014 - seulement 6 mois, sans doute justifié par le fait qu'il s'agit d'une bière très houblonnée.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18fcbna5m5lusv21tdm13le1i1k3.jpg

Couleur : ambrée, rouge/orangé
Mousse : Moyennement importante et moyennement persistante
Nez : Fruits exotiques, litchi et un peu mangue.
En bouche : rondeur maltée qui laisse place rapidement aux notes de fruits exotique et herbacées, avec une dominante litchi qui laisse place à une amertume franche et persistante.

J'ai du mal à retrouver les notes agrumes que devraient apporter les houblons Colombus et Simcoe, et encore moins les notes pamplemousses du chinook. Bon, l'étiquette ne nous ment pas, c'est franchement aromatique, sec et houblonné à souhait. Mais bon, après c'est juste une question de goût personnel, et moi les fruits exotiques, c'est pas franchement ma tasse de thé. C'est bien fait, mais c'est pas pour moi. Avis aux amateurs.