Sujet : Against the Grain / De Molen - Bo & Luke

Il semblerait qu'il s'agisse d'un hommage à The Dukes of Hazzard (Shérif fait moi peur) par Against The Grain en association avec De Molen.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6527/t/p18hgajpe91nvtkkj1iodds21gkb3.jpg

Au service, on a une bière noire (noir foncé) à la mousse crème peu abondante à la tenue très moyenne.

Ceci dit, j'avais quand même de la mousse alors que la bouteille, malgré son cachetage à la cire, avait connu la veille une avarie dans le coffre d'un pilote de rallye, et présentait les symptômes d'un dégazage prématuré ainsi qu'une légère mais sournoise -et odorante-hémorragie vite jugulée malgré tout...

Bref,

Le nez nous envoie le whisky (j'y ai retrouvé mon clynelish 95 fut à bourbon/château Latour... bourbon... bon ça semble logique tout ça), le cacao, en fait on retrouve un peu de Hel & Verdoemenis, ça nous annonce une belle densité également...

En bouche, la texture est dense, liquoreuse, c'est un engin assez imposant. Les notes de fumée (rien à voir avec une rauch bier fort heureusement) "sèches" ainsi que la pointe d'alcool sur la finale nous confortent dans cette sensation "whisky".

Au fil de la dégustation, la fumée se fond en partie dans les notes maltées, torréfiées (où le café n'est pas si déconnant pour de l'imperial stout, au passage) et cette texture onctueuse. Une légère tourbe pointe.

Ça reste longtemps en bouche, c'est homogène une espèce de grosse tuerie, en fait. Très typée, mais pile poil à mon goût...








Je tiens à remercier chaleureusement Patate, sans qui tout ceci n'aurait pu avoir lieu et tiens à lui assurer que dès mardi je vais lui en chercher une

Partager

2

Re : Against the Grain / De Molen - Bo & Luke

Oh je me doutais bien que ce serait une tuerie rien qu'aux effluves dégagées par la fuite. Du coup j'en ai commandé une nouvelle au dealer en question qui m'a mis ça de côté pour quand je repasserai par là. Donc t'auras plus qu'à trouver autre chose pour la prochaine fois. (Cela dit avec la Reaper vs Unicorn tu nous as bien gâté).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Against the Grain / De Molen - Bo & Luke

Mais celle-ci, je vais devoir la regouter sans fuite, de toutes façons...

Et le dealer à dit:"Il avait qu'à pas foirer la cire... Hé hé"

Partager