Sujet : Meilleur prix

Salut,

Désirant acheter quelques bière en belgique, étant frontalier et consommateur pas très régulié, je me posais la question de l'endroit le plus intéressant.

Collruyt ? delhaize ? vanuxeem ?

Je suis surtout intéressé par les lindemans, hoegaarden, rochefort.

Merci d'avance.

Partager

2

Re : Meilleur prix

Colruyt fait des lots intéressants. J'ai un doute, par contre, sur les Lindemans et Rochefort : je ne sais plus si ils font ça.
Vanuxeem, c'est certain que tu auras tout ça sans pb...

Partager

3

Re : Meilleur prix

Il me semble qu'elles sont en vente au colruyt. Mais bon, c'est un supermarché, donc choix limité et qualité variable.
Le mieux est Vanuxeem: grand choix (du pire au meilleur) et souvent même moins cher qu'en supermaché (parfois je me demande comment ils réalisent un benef sur les ventes...).

Partager

4

Re : Meilleur prix

Pour le choix sans conteste Vanuxeem,  justement ce mercredi je monte en Belgique et je passe à Vanuxeem et dans un Colruyt, la dernière fois dans un colruyt j'avais trouvé un lot de six Rochefort 8 à un prix intéressant.

Partager

Re : Meilleur prix

l'économie paye le détour ?

il fait beau

Partager

6

Re : Meilleur prix

Anatole a écrit:

(parfois je me demande comment ils réalisent un benef sur les ventes...).

économie d'échelle, achat en grande quantité pour avoir un prix d'achat inférieur aux autres....certes la marge gagnée n'est pas considérable par rapport à la concurrence mais comme les volumes sont importants...

Partager

Re : Meilleur prix

ca marche, merci !
part contre pour vanuxeem, les prix sont pareils à plottesgert et warneton ?

Partager

Re : Meilleur prix

Warneton c'est la succursale française pour libérer les accises françaises pour les ventes aux pros.
Il faut aller à Ploegstert

il fait beau

Partager

9

Re : Meilleur prix

Oui, va à Ploegsteert, c'est a 10 min de Warneton.

J'y étais le WE dernier, ils avaient de la St Amatus en stock (ainsi que de la Westkust, les Viven Porter et IPA...)

Partager

Re : Meilleur prix

ok merci, je vais aller voir ça.
Un conseil sur une bonne bière blonde, blanche ou fruité par trop forte à part celle cité en premier poste ?

Partager