Sujet : Classement Stout

Êtes vous d'accord avec ce classement?

http://www.thrillist.com/drink/nation/t … cebook-869

Partager

Re : Classement Stout

Il suffit de mettre sur l'étiquette "super machin extra truc" pour que la "stout" soit bien classée ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Classement Stout

C'est très américain / canadien comme classement. Et je trouve qu'il manque l'Aphrodisiaque de chez Dieu du Ciel qui est excellente. Je n'ai rien contre Goose Island, au contraire, mais de là à être classé "dieu des stouts", non.
Perso, mes préférés sont : Black Albert, Dogma, Coup de Grisou (si on peut la classer comme un stout) et la Titanic.

Partager

4

Re : Classement Stout

Oui c'est un classement américain qui est difficile à juger quand on n'a pas eu l'occaze de goûter ne serait-ce que le tiers du top 10.

Et c'est surtout un classement d'Imperial Stouts, d'ailleurs c'est un peu étrange de trouver la Guinness paumée au milieu des IRS américains.

Comme toi je met la Black Albert dans mon top, ainsi que la Hel en Verdoemenis (qui est en 18ème position quand même sur ce classement). J'y rajoute la Yeti, et la Péché Mortel, ainsi que l'Imperial Stout au café de chez Fleurac qui m'avait bien plu.

Partager

5

Re : Classement Stout

C'est toujours un peu con ce genre de classement... Quels sont les critères objectifs? Une Speedway (faudrait savoir laquelle, comme pour la Hel & Verdoemenis qui doit compter au moins 14 variantes qui ne se valent pas toutes...) et la shakespeare sont assez très différentes (en dehors de la couleur) par exemple. Les gens responsables de ce classement ont-ils fait le tour des Black Damnation, goûté de la Black Hole, de la Bakker Wort (Patate, je suis pressé de lire ton avis) ou même la gorm de chez Fanø?

Bref, au passage, on retrouve ex-æquo la Guinness pression et la Brooklyn Black Chocolate Stout (c'est normal pas de problème... et puis, bon la Guinness pression, c'était une version pasteurisée ou pas? Dans quel établissement, vu qu'à priori, les gens de chez Guinness admettent eux-même que le rendu peut varier assez fortement entre deux pubs de Dublin?) et Hoppin' Frog n'y figure même pas (tant il est vrai que leurs IS sont médiocres -en tout cas à côté d'une Guinness pression hem hem) 

Voilà voilà...

Partager

6

Re : Classement Stout

Les Speedway et H&V sont les versions de base, on voit dans le classement apparaître une bourbon county coffee en plus de la version de base qui est classée 1ère.

C'est pas la Guinness pression à mon avis, mais plutôt la version pasteurisée en canette avec capsule d'azote. Et effectivement ça n'a rien à voir avec une  black chocolate stout, pas plus qu'avec les autres ex-aequo à mon avis (un vanilla milk stout et un coconut stout).

Et donc effectivement, c'est la tendance à en faire des caisses des américains sur le mode "classement des meilleurs stouts du monde, définitif" mais qui ne concerne quasiment que des bières américaines puisque ce sont les bières qu'ils peuvent boire chez eux. Ca m'étonnerait qu'ils aient beaucoup le loisir de mettre la main sur une gorm, une black damnation ou une fundamental blackhorn...

Partager

7

Re : Classement Stout

Je suis déjà pas d'accord pour classer les bières par définition, alors encore moins d'être d'accord avec un classement de bière que je n'ai jamais bu.

Donc nous, je ne suis pas d'accord avec ce classement, ni avec tout autre classement.

Re : Classement Stout

rahan a écrit:

...
Et donc effectivement, c'est la tendance à en faire des caisses des américains sur le mode "classement des meilleurs stouts du monde, définitif" mais qui ne concerne quasiment que des bières américaines puisque ce sont les bières qu'ils peuvent boire chez eux. ...

Ah oui à ma lecture distraite je n'avais pas remarqué que ce classement se prétend "définitif".
Je pense que bmxfou a fait exprès pour foutre un joyeux bordel de nous balancer ce tru,c tellement il sait qu'on est allergiques aux notes et aux classements default/big_smile.


Bon, je ne suis pas d'accord avec ce classement il manque l'Anostéké brune (ah non c'est un classement de stouts, pas de schmouts !!!)

il fait beau

Partager

9

Re : Classement Stout

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord alors. C'est bien default/Joker_PDT_53

Partager

10

Re : Classement Stout

guernoulle a écrit:

Je pense que bmxfou a fait exprès pour foutre un joyeux bordel de nous balancer ce tru,c tellement il sait qu'on est allergiques aux notes et aux classements default/big_smile.


Bon, je ne suis pas d'accord avec ce classement il manque l'Anostéké brune (ah non c'est un classement de stouts, pas de schmouts !!!)

default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile

Partager

11

Re : Classement Stout

bah l'anosteké brune c'est excellent et sans être clairement stout, on en est pas loin et ça tatane, parmi les françaises, c'est assez rare...

(j'attendais la réaction de Guernoulle qui est un fan de classements)

Partager

Re : Classement Stout

1

Bmxfou a écrit:
guernoulle a écrit:

Je pense que bmxfou a fait exprès pour foutre un joyeux bordel de nous balancer ce tru,c tellement il sait qu'on est allergiques aux notes et aux classements default/big_smile.


Bon, je ne suis pas d'accord avec ce classement il manque l'Anostéké brune (ah non c'est un classement de stouts, pas de schmouts !!!)

default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile default/big_smile


2

Silence a écrit:

Je suis déjà pas d'accord pour classer les bières par définition, alors encore moins d'être d'accord avec un classement de bière que je n'ai jamais bu.

Donc nous, je ne suis pas d'accord avec ce classement, ni avec tout autre classement.


3

rahan a écrit:

Oui c'est un classement américain qui est difficile à juger quand on n'a pas eu l'occaze de goûter ne serait-ce que le tiers du top 10.

Et c'est surtout un classement d'Imperial Stouts, d'ailleurs c'est un peu étrange de trouver la Guinness paumée au milieu des IRS américains.

Comme toi je met la Black Albert dans mon top, ainsi que la Hel en Verdoemenis (qui est en 18ème position quand même sur ce classement). J'y rajoute la Yeti, et la Péché Mortel, ainsi que l'Imperial Stout au café de chez Fleurac qui m'avait bien plu.

Roger666 a écrit:

C'est toujours un peu con ce genre de classement... Quels sont les critères objectifs? Une Speedway (faudrait savoir laquelle, comme pour la Hel & Verdoemenis qui doit compter au moins 14 variantes qui ne se valent pas toutes...) et la shakespeare sont assez très différentes (en dehors de la couleur) par exemple. Les gens responsables de ce classement ont-ils fait le tour des Black Damnation, goûté de la Black Hole, de la Bakker Wort (Patate, je suis pressé de lire ton avis) ou même la gorm de chez Fanø?

Bref, au passage, on retrouve ex-æquo la Guinness pression et la Brooklyn Black Chocolate Stout (c'est normal pas de problème... et puis, bon la Guinness pression, c'était une version pasteurisée ou pas? Dans quel établissement, vu qu'à priori, les gens de chez Guinness admettent eux-même que le rendu peut varier assez fortement entre deux pubs de Dublin?) et Hoppin' Frog n'y figure même pas (tant il est vrai que leurs IS sont médiocres -en tout cas à côté d'une Guinness pression hem hem) 

Voilà voilà...

il fait beau

Partager

Re : Classement Stout

Ne vous vexez pas j'ai pris les posts au pif default/big_smile

il fait beau

Partager

Re : Classement Stout

Ça deviendrait classe  une stout ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Classement Stout

si tu veux faire snob tu dis UN stout (prononcer chtoute tant qu'on y est)

il fait beau

Partager

16

Re : Classement Stout

En parlant de chtoute (stout du Nord ?), j'ai goûté la Black Damnation IV. Je m'attendais à mieux car je l'ai trouvé en dessous d'une Black Albert "simple" : je serais tombé sur une bouteille pourrie ? Je l'ai trouvée complexe mais un peu surette, on fait mieux, quoi....

Partager