Sujet : Rogue - Dead Guy Ale

Dead Guy Ale

Helles Bock
650ml - 6.6%
Brasserie Rogue

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18jj7c3cm1eej1ldg13dm1nvf1p8c3.jpg

Bière ambrée avec une mousse beige peu abondante et peu persistante.
Nez caramel, miel et légère pointe d’agrumes.
Entrée de bouche ronde, maltée, avec des notes de caramel, d’orange puis le goût s’étire doucement vers des saveurs de pils avec une amertume herbacée légère mais bien présente. On garde néanmoins le caramel mais il passe un peu en arrière. La fin de bouche est amère et douce à la fois. La longueur en bouche n’est pas énorme.

Si j’ai bien suivi, le style Helles Bock vient d’Allemagne, c’est une bière de fermentation basse qui devrait être blonde (bon là c’est raté) et légère en alcool (ça, ça va). En tout cas j’ai trouvé cette bière très agréable avec cette façon de jouer subtilement sur les deux tableaux avec cette rondeur de caramel et cette jolie petite amertume.

Sur la bouteille sérigraphiée il est indiqué "it glows" et bin c'est vrai.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Rogue - Dead Guy Ale

Goûtée hier:
Un nez malté et sur la levure, légèrement aigre.
En bouche, c'est un déséquilibre intéressant: c'est d'abord une certaine rondeur, sur l'orange et le malt, avec une légère acidité très rafraîchissante, qui apparaît, pour céder la place à une amertume douce, avec des notes de houblon. La fin de bouche, bien persistante sur un arôme de pain grillé, n'est pas sans rappeller celle de la troubadour westkust.
Moi qui d'habitude n'étais pas hyper fan de ce j'avais goûté de chez Rogue, la surprise a été très bonne. A retenter !

Partager