Sujet : Westvleteren 12

Bonjour à tous et à toutes, je cherchais depuis belle lurette à me procurer de la Westvleteren 12 et c'est chose faite.
Concernant la réservation, il a fallu m'armer de patience.
Près d'une heure trente au téléphone pour arriver à avoir le moine qui s'occupe de la vente.
Bref, j'y suis arrivé !
Une question : un ami me certifie que la Westvleteren 12 et la St. Bernardus 12 sont exactement les mêmes ?
Qu'en pensez-vous ?

Santé !

Partager

2

Re : Westvleteren 12

1h30 et du premier coup ce n'est pas de la patiente, c'est de la chance.

Sinon bah ton ami est un couillon mais s'il ne fait pas la différence entre la westvleteren 12 et la sint bernardus 12 ça doit lui simplifier la vie default/smile
Elles sont de la même famille, elles ont une histoire commune mais elle sont différentes malgré tout. Après, libre à chacun d'en préférer une ou l'autre. De toute façon tu vas bientôt pouvoir comparer et te faire ta propre idée sur la question.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westvleteren 12

Bonjour,

A/ Ton ami n'a jamais bu de Westvleteren 12.
B/ Ton ami n'a jamais bu de Saint Bernardus 12
C/ Ton ami n'a jamais bu de Westvleteren 12 ni de St Bernardus 12
D/ Ton ami n'a pas de palais
en tout cas la réponse est clairement NON.

Je déplace dans l'estaminet car il y a déjà dans "bières belges" une discussion sur la Westvleteren 12, facilement retrouvable d'après la liste des bières belges épinglée en tête de cette section..

il fait beau

Partager

4

Re : Westvleteren 12

E/ Ce n'est plus ton ami

5

Re : Westvleteren 12

F/ Même le chapin qui fume le sait : ça n'a rien à voir. Ce genre de phrase, c'est quand on est jaloux de ne jamais avoir goûté et / ou qu'on ne mettrait jamais autant pour s'acheter une bière.

Partager

6

Re : Westvleteren 12

guernoulle a écrit:

Bonjour,

A/ Ton ami n'a jamais bu de Westvleteren 12.
B/ Ton ami n'a jamais bu de Saint Bernardus 12
C/ Ton ami n'a jamais bu de Westvleteren 12 ni de St Bernardus 12
D/ Ton ami n'a pas de palais
en tout cas la réponse est clairement NON.

Je déplace dans l'estaminet car il y a déjà dans "bières belges" une discussion sur la Westvleteren 12, facilement retrouvable d'après la liste des bières belges épinglée en tête de cette section..


En parlant d'estaminet, la semaine dernière à Bruxelles, je suis allé Au Bon Vieux Temps.
Ils proposent la W Blonde à 12 € !!!! default/hmm

Partager

7

Re : Westvleteren 12

A ce tarif là autant boire autre chose qui donnera autant de satisfaction.