Sujet : Joli Rouge - American Pale Ale (single hop triskel)

American Pale Ale (single hop triskel)

50cl - 5,5%
Brasserie Joli Rouge

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18n1jum4q1t0d15g318i116pjjgh3.jpg

Bière blonde trouble (mais je ne l'ai pas laissé reposer très longtemps) avec une mousse blanche abondante et moyennement persistante.
Nez levuré avec de légères notes citronnées et des notes herbacées.
Entrée de bouche légère et ronde, densité moyenne, on retrouve les agrumes mais plus vers l'orange que le citron et du coup lorsque l'amertume se découvre on tire vers l'orange amère et le kumquat. Cette amertume franche mais mesurée fait aussi remonter des notes herbacées. La fin de bouche est portée par le fruité qui s'en va un peu vers le zist de citron avec l'amertume. Une note herbacée et levurée persiste au fond de la gorge. Bonne longueur en bouche.

Lorsque l'on met le nez au dessus de la bouteille cette bière fait penser à une Pils tchèque, c'est moins vrai lorsqu'elle a respiré dans le verre où elle m'a fait penser à la Saison Dupont et j'ai retrouvé ces sensations en bouche. Du coup forcément ce n'est pas pour me déplaire, d'autant qu'on a pas un clone mais une vraie bière où l'on retrouve bien le style de la brasserie Joli Rouge avec ce goût pour des bières légères en alcool et bien équilibrées. Par contre du coup c'est le style APA que j'ai eu plus de mal à trouver, voire même je le cherche encore… Cela dit avec une bière comme ça je veux bien continuer à chercher tout l'été.

Le triskel est un nouveau houblon qui, comme son nom ne l'indique pas, est alsacien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Joli Rouge - American Pale Ale (single hop triskel)

comment faire une american pale ale avec du triskel pfffff default/Joker_PDT_47

Partager