Sujet : De la Senne / Birrificio di Montegioco - Taras Runa

Taras Runa

33cl - 4,8%
Brassée à la Brasserie de la Senne en collaboration avec la brasserie italienne Birrificio di Montegioco

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18nsvhcr81a9kf2u1q7j13h11qs3.jpg

Bière blonde trouble avec une abondante mousse blanche et persistante.
Nez fruité d'agrumes (citron, citron vert), chanvre et résine de chanvre.
Entrée de bouche de densité moyenne où l'on retrouve rapidement les notes d'agrumes citron, citron vert, pamplemousse blanc puis l'amertume franche apparaît et fait basculer tout ça vers une amertume de zist des mêmes agrumes avec en plus une touche résineuse. La fin de bouche est sèche avec une forte amertume qui vient se coller au fond de la gorge pour ne plus en partir. Les gencives picotent, la langue frétille, hop, hop, hop. Grosse longueur en bouche.

En montant en température les notes fruitées d'agrumes glissent du citron vers l'orange et du pamplemousse blanc vers le pamplemousse rose, c'est assez plaisant aussi.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis la main sur une bière de la brasserie De la Senne mais c'est à nouveau un grand plaisir de les retrouver avec leurs magnifiques étiquettes et leurs bières bourrées d'amertume et d'équilibre (dans le genre qui déchausse les dents quand même, l'équilibre). Pas de surprise ici, c'est bien du De la Senne dans toute ça splendeur, un vrai plaisir. Par contre je ne connais pas Birrificio di Montegioco et je ne vois pas trop ce qu'ils ont apporté là dedans du coup. En fait cette bière me semble très proche du (lointain) souvenir que m'a laissé la Taras Boulba, il faudra que je m'en retrouve une pour comparer.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : De la Senne / Birrificio di Montegioco - Taras Runa

A priori ce serait une Taras Boulba plus amère, malheureusement je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la Runa pour comparer, il va falloir que je poursuive mes recherches

Partager