Sujet : Omnipollo - Fatamorgana

Fatamorgana

Imperial IPA
65cl - 8%
Brassée chez Pub Dog Brewing Company (USA) pour Omnipollo (Suède)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18qqnjjc8nbvri11u6c9nqcjq3.jpg

Bière blonde orangée totalement trouble avec une mousse blanche assez grossière et non persistante.
Nez puissant, d'agrumes (orange, pamplemousse, pamplemousse rose, citron) et de fruits exotiques (mangue et ananas avec une pointe de papaye).
Entrée de bouche légère, fruitée, densité moyenne, c'est frais. On retrouve le fruité que l'on avait au nez, présent avec autant de nuances et d'énergie, c'est assez rond, puis une amertume de zest d'agrume (pamplemousse) démarre du fond de la gorge pour venir envelopper le palais. En fin de bouche on garde ce fruité qui faire jeu égal avec cette amertume puissante mais pas ultra puissante non plus. Très belle longueur en bouche.

Une très bonne bière, idéale pour un début d'été. Sous ces allures totalement trouble de vin nouveau cette imperial IPA ne sort pas la grosse cavalerie et joue sur un registre de fruité aux notes multiples et subtiles et l'amertume ne vient pas non plus nous déchausser les dents tout en étant totalement présente.

Un vrai plaisir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Omnipollo - Fatamorgana

une jolie découverte.

nez: une salade de pamplemousse et mangue fraichement faite.
bouche: patate a tout résumé. j'avais peur d'une amertume très prononcée mais on reste sur le coté fruité "agrumes" et ça passe tout seul (on est pas sur le coté résineux et ça me va très bien).

Partager

3 (modifié par Olivier P 09-12-2018 13:24:10)

Re : Omnipollo - Fatamorgana

Fatamorgana - Omnipollo

Double India Pale Ale

8 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cu9aa00o11sv1do423h139p1nn83.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde orangée, légèrement ambrée, très trouble.

Nez : On sent le malt avec le biscuit et le caramel, les fruits (agrumes, fruits exotiques, pêche), et un bon côté floral, résineux et herbacé.

Bouche : L'on ressent des saveurs fruitées, avec les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse, orange), les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye, fruits de la passion), la pêche, puis le malt avec le biscuit et le caramel, et en fin de bouche se développe une belle amertume, très résineuse et herbacée, pour une final à la fois très gourmand, fruité, et très frais.

En résumé : Une excellente DIPA que cette Fatamorgana, une bière que je connais depuis longtemps mais dont je n'avais pas eu l'occasion de faire des notes de dégustation sur le forum jusqu'alors.

Une bière très bien équilibrée et très complexe, et que je qualifierais de plus dense que la plupart des DIPAs. Clairement une des meilleures bières d'Omnipollo à ce jour, ce qui n'est pas peu dire.

Mes notes de dégustation sont très proches de celles de Patate, je suis en accord avec tout ce qu'il a dit.

Une bière à déguster impérativement.

Partager