Sujet : Brew By Numbers - 08|01 Stout - Export Strength

Brew By Numbers (BBN°) est une brasserie londonienne qui a décidé de donner un n° plutôt qu'un nom à ses bières. Le nombre est composé de deux séries de chiffres, la première représentant le style et la seconde la version de la recette.

Ainsi, 08|01 est une bière de style stout (08) et dont la recette est la première. Ce Stout titre à 6,1%, brassée avec trois sorte de malts grillés. mise en bouteille le 13/03/2014 - DLUO 13/03/2015

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18v2alk8q1r7lt6q18asge71gs33.jpg

Mousse : moyenne, persistante, couleur café
couleur : noir opaque
nez : résineux, café
En bouche, entrée moelleuse avec des notes de pain grillé, de café, de vanille et de chocolat noir, corpulante. Amertume franche et longue persistance en bouche.

Bref, un très bon stout pas trop fort.

2

Re : Brew By Numbers - 08|01 Stout - Export Strength

08|01 Stout - Export Strenght

33cl - 6%
Brew By Numbers (BBN°)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1agaujq5b1628fjn1lu9mkm1vig3.jpg

Bière noire avec une abondante mousse brune, dense et moyennement persistante.
Nez marqué par les malts grillés avec des notes café, chocolat, cacahouète grillée, cuir et une pointe d'agrume (citron, pamplemousse) qui rend le tout plus aérien.
Entrée de bouche douce et crémeuse qui démarre sur un mixte d'agrumes (citron, orange) et de malts torréfiés (café, réglisse). À mesure que les deux s'emmêlent on sent que ça évolue vers une amertume de plus en plus franche avec des notes de pain brûlé, de marc de café et les agrumes ne persistent qu'en arrière plan avec une amertume de ziste de pamplemousse blanc. La fin de bouche est très sèche et reste sur ces deux notes. Belle longueur en bouche.

Un très bon stout porté par une forte torréfaction et une belle amertume, le tout avec peu d'alcool. Bref, on est dans la tradition anglaise et on ne va pas s'en plaindre. Le travail sur les houblons arômatiques vient apporter toute sa subtilité à la bête.

Depuis la version de Silence ce stout a perdu 0,1%.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.