Sujet : Bière maison sans bulles !

Bonjour, j'ai utilisé un kit à bière pour brasser 20 litres de bière. Seulement, je me suis absenté un certain temps et la bière est restée dans un seau pas ultra hermétique pendant trop longtemps et maintenant elle n'a plus de bulles et a un goût assez mauvais, elle est très plate. Alors avez-vous une idée de ce que je pourrais faire avec ça ? Si je rajoutais du sucre puis que je la mettais en bouteille, est ce que cela pourrait changer quelque chose ?
merci d'avance pour vos réponses !

Partager

2

Re : Bière maison sans bulles !

Salut,
Je pense qu'elle est foutue.

Partager

3

Re : Bière maison sans bulles !

Elle était à quel stade de fabrication ? Fermentation ? Garde ? Combien de temps ? Parceque c'est pas clair ton histoire.

Après, ça me parait normal que ça soit plat puisque le CO2 s'échappe lors de la fermentation.

4

Re : Bière maison sans bulles !

Et bien toutes les étapes étaient terminées, il était temps de la mettre en bouteille. Mais elle est restée dans le fût en plastique...

Partager

5

Re : Bière maison sans bulles !

ça donne pas de temps ni de condition de conservation.

6

Re : Bière maison sans bulles !

Et bien la bière est en seau depuis maintenant 4 mois. Elle avait fait déjà 2 mois. En théorie, elle était prête à être mise en bouteille après 1 mois. Donc ça veut dire qu'elle a fait 3 mois de trop dans le seau de fermentation. Et ce seau de fermentation est un seau plastique, peu hermétique. Par contre, la bière n'a pas été dans une pièce trop chaude ni trop froide, je n'ai pas de température précise en tête mais je sais qu'en plaçant les seaux dans cette pièce, les limites de  température étaient respectées

Partager

7

Re : Bière maison sans bulles !

Et du coup, je me demande si cela pouvait changer quelque chose que je rajoute de la levure dans les 20 litres de bière, puis du sucre et qu'enfin j'embouteille le tout, est ce que cela pourrait rajouter des bulles ?

Partager

8

Re : Bière maison sans bulles !

4 mois ? tu peux jeter.

9

Re : Bière maison sans bulles !

J'en ai bu un peu, elle est juste très plate, mais en soit le goût n'est pas atroce. Mais penses-tu qu'elle est encore comestible ?

Partager

10

Re : Bière maison sans bulles !

Si t'as pas de faux goûts, c'est pas dangereux à la consommation. Les bactéries qui résistent à la bière (alcool) ne sont pas nocives pour l'être humain. Tu peux toujours tenter l'expérience de mettre en bouteille avec 6-7 gr de sucre / L pour la refermenter en bouteille. Tu peux ajouter un fond de bière pour la levure.