moi zossi je connaissais ce fichier. Comme le dit Belgitude, l'effort est très louable, même s'il y a des erreurs inévitables. (il est quand même bien consistant, ce fichier...)
La cotation est TOUJOURS sujette à discussion, c'est normal, c'est tellement subjectif. Déjà, quand il s'agit d'un truc "bêtement" technique, comme la cotation d'une voie d'escalade (qui est un de mes loisirs), ben on a énormément de difficulté à s'entendre... alors, quand il s'agit de goût, de subjectif, alors là, c'est inutile; c'est permet juste (et c'est déjà pas mal!) de cerner les goûts du bonhomme, mais rien de plus.
personnellement, j'ai aussi un tel fichier (plus petit), qui ne sert qu'à moi-même, car la cotation ME correspond puisqu'elle est mienne. Et encore!! je révise toujours mes cotations en plusieurs dégustations, et parfois ça varie énormément! ça dépend de la température de la bière, de la température extérieure, du plaisir de boire, de l'ambiance, de la saison, et de mon propre état du moment... bref, c'est complétement inutilisable pour quelqu'un d'autre...
En revanche, ce qui me gêne dans ce fichier, c'est son côté "austère", trop tristounet, bien rangé... je n'aime pas le genre "catalogue" de bières, un peu froid. Pour moi une bière (comme un bon vin) c'est du domaine de la sensation, de l'affectif. Tout ce qui touche à ses caractéristiques "techniques" m'emm...de profondément, même si je sais pertinemment que ça a aussi son importance. Désolé (et je sais que je risque de me faire incendier pour ces propos), mais je reste ancré à mes sensations olfacto-gustatives de profane , et je m'en contente. Savoir ce qui se cache derrière l'élaboration de telle ou telle bière ne modifie en rien (ni n'affine non plus) mon jugement de goût...