Sujet : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine Captain Smith

L'édition 2013 du Barley Wine annuel de la Brasserie Saint Loupoise s'appelle Captain Smith.

L'étiquette change, il s'agit de la bouteille 126 sur 152. Pas encore goûté, elle titre à 12%. J'hésite entre la boire rapidement ou la laisser vieillir. Peut conserver 10 ans, je pense pas attendre aussi longtemps.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p199rfbjbnrbv17i673l1mrt1l8p3.jpg

2

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine Captain Smith

Ce qui m'étonne c'est qu'ils puissent écrire sur l'étiquette qu'elle peut se conserver 10 ans car cela sous-entend que ce serait bon pour cette bière (ou au pire qu'elle ne bougera pas) alors que je doute qu'ils aient 10 ans de recul pour s'avancer de cette manière. C'est à la mode de parler vieillissement, ça fait noble mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine Captain Smith

ça me fait penser que je n'ai pas regarder si il avait mis une DLUO sur sa bouteille. Sinon, question vieillissement je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir du recul sur le vieillissement. Il s'agit d'un produit à 12%, pur malt, au caractère sucré voire sirupeux. Du coup, elle entre dans les critères d'une bière qui va pouvoir vieillir tranquillement.

Après c'est toujours le même débat sur le vieillissement de la bière. Tu connais mon avis la dessus.

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine Captain Smith

Hihi, j'ai la 127.
C'est écrit qu'elle peut se conserver 10 ans. Rien de plus.
Tout le reste n'est qu'hypothèse.
Lot 08/11/2013
Pas de DLUO

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine Captain Smith

Il correspond à quoi le lot ? La date d'embouteillage ou la date du brassin ?

6

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine Captain Smith

J'aimais bien l'ancienne version, celle là je ne l'ai pas.
L'ancienne version ne madérisait pas en vieillissant. Donc, pas vraiment d'intérêt à laisser vieillir si ce n'est que ça se conserve bien.

Partager