Sujet : Nøgne Ø - Dark Horizon 4th Edition

Dark Horizon 4th Edition

Imperial Russian Stout
25cl - 16%
Nøgne Ø

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p199s8sl2qebr17sa1bd71ri61aka3.jpg

Bière noire opaque avec une faible et fugace mousse brune.
Nez de cire à parquet, de bois, de sève, de café, de chocolat, de vanille et de fruits noirs macérés dans l'alcool.
Entrée de bouche de densité moyenne mais très grasse, huileuse, elle nappe la langue qui s'engourdie un peu en attendant le développement lent de saveurs de chocolat noir, de vanille et de fruits (griottes et pruneaux) macérés (longtemps) dans l'alcool. Graduellement la bouche s'assèche doucement, mais sûrement, tirant le chocolat vers le cacao tout en gardant le fruité. La fin de bouche est à cheval entre le marc de café et le cacao pur (gras, sec, astringent) avec toujours la petite touche de vanille et les fruits macérés. Très belle longueur en bouche.

Une bière dont on imagine bien qu'elle ferait un horizon parfait pour notre Vachor local. Ils n'ont pas eu le temps de distiller leur pétrole pour en faire de l'essence, bah tant pis hein, "øn va le bøire cømme ça" comme ils disent par là bas. Il est marqué sur la boîte que c'est une bière à partager avec quelqu'un dont on pense qu'il le mérite, ce soir je n'avais qu'une personne sous la main qui réponde à cette exigeante appellation : moi.

Bon, je vais aller me faire un bon feu, je vais en avoir pour un moment.

À noter que l'ami shyne nous avait parlé de la 3rd Edition de cette Dark Horizon ici

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Nøgne Ø - Dark Horizon 4th Edition

si c'est comme la sweet horizon ça promet

Partager

3

Re : Nøgne Ø - Dark Horizon 4th Edition

Ça promet si t'en as en cave ou que t'arrives à en trouver une oui parce que sinon c'est plus brassé. Faudra attendre le 5ème horizon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Nøgne Ø - Dark Horizon 4th Edition

ça peut se trouver

Partager