Sujet : Rogue - Rogue Farms OREgasmic Ale

Rogue Farms OREgasmic Ale

American Pale Ale
650ml - 6,6% - 77 IBU
Rogues Ales

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19d8dt6gq1utac7n5i21i20tvo3.jpg

Bière ambrée aux reflets acajou avec une mousse beige, dense, moyennement abondante et peu persistante.
Nez de bonbon au miel, malt, caramel (où sont les houblons ?)
Entrée de bouche ronde, maltée, crémeuse, bonne densité avec une rapide attaque de sève de pin qui plaque une amertume résineuse au palais pendant que l'on découvre des notes de fruits rouges matinées de caramel qui peinent néanmoins à se frayer un chemin au milieu des effluves de houblons amèrisants dont les saveurs glissent vers quelques chose de plus herbacé avec une très légère note de zist d'agrume. La fin de bouche est sèche, voire pâteuse, avec une persistance de cette amertume herbacée. Belle longueur en bouche.

Dans cette série des Rogue Farms j'avais nettement préféré la 7 Hop IPA. Ici l'amertume manque de fruité à mon goût et le tout m'a semblé assez linéaire. L'herbacé l'emporte vite sur la note résineuse, et sur un peu tout le reste aussi d'ailleurs. Ça reste une bonne bière mais pas au point d'avoir envie d'en racheter une un jour. Avec un tel titre je m'attendais à mieux (ORE-gasmic pour Oregon, tous les ingrédients ayant servi à produire cette bière provenants de l'état).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.