Sujet : Van Honsebrouck - Trignac

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p19ddh9kn21s8q1im61b7m1ob91mif3.png

La Trignac est une bière de dégustation ‘grand cru classé’ sur base de la Kasteel Triple brassée avec des houblons belges et mûrie en fûts de cognac déjà utilisés.

C'est à peine boisé, ça tend un peu sur le raisin bien mûr et l'alcool est très présent sur une carbonatation tonitruante.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Van Honsebrouck - Trignac

ça vaut pas sont prix donc pour toi?

Partager

C'est souvent compliqué de parler "prix" (14 euros). Mais non, je n'en achèterai plus.

Partager

4

Tu cherches encore après le cognac ?

5

à 14€ ça va c'est pas le prix que j'avais vu.

Partager

6

j'avais vu à plus de 20 € et j'avais pas pris.

7

pareil

Partager

8

"carbonatation tonitruante", j'aurais aimé voir la photo de la bière au service! default/wink

14 euros, c'est pas cher, par rapport aux prix pratiqués. Par rapport à la bière en elle-même, c'est assez discutable.

De mémoire, je trouve que le vieillissement en fût est la nette dominante de cette bière qui n'a pas grand chose à offrir derrière. Au moins, elle est moins sucrée que la triple habituelle et on gagne un petit degré (on est plus à ça prêt de toute façon, et c'est un gage d'efficacité de la part de Van Honsebrouck, à moins qu'ils aient trouvé que de coller un 12 en chiffres romains, ça avait plus de gueule...)

Bref, le fût c'est bien mais c'est pas miraculeux, loin de là. (tiens, ça me fait penser à la brewer's edition de la gulden draak qui était moins prétentieuse question tarif et tout aussi bof)

Partager

Au départ,  je n'avais pas envisagé une photo.  C'est la déception qui ma fait changer d'avis.

Partager