Sujet : Duvel Moortgat - Duvel Verte

La Duvel est disponible en version 25 cl

http://farm1.static.flickr.com/94/274475416_41d7f26d89.jpg

Partager

2 (modifié par Ketchup 18-10-2006 16:41:26)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Bin çe fait déjà un moment !! ça c'est la petite Duvel, elle titre 7,5 % en alcool, contrairement à la Duvel qui trite 8,5 %.
Et elle a toujours été proposée en 25 cl la petite Duvel (enfin depuis que je la connais).
@+

[b]WADCROW[/b]

3

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

pour ma part jammais connu autrement?!

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Ben alors c'est un style pour l'exportation car moi c'était la première fois que je la voyais, ici elle est tj en 33cl

Partager

5

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

J'ai déjà vu la duvel verte, mais les magasins que je connais la propose en 33cl. Même bouteille que la duvel classique.

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Quand je parle de la 33cl c'est la bt classique

Partager

7

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

J'en ai déjà vu en Belgique, supermarchés et dans certains bars, et toujours en 25 cl !! :Joker_PDT_15: je regarderai si j'en trouve en 33 cl mais ça ne me dis rien !!
Elle très agréable, en général j'en bois l'été, elle est un peu plus légère que sa grande soeur que tout le monde connait bien entendu !! default/Joker_PDT_43

Je vais aussi écrire à la brasserie pour savoir si elle existe en 33 cl, je vous tiens au courant.

[b]WADCROW[/b]

8

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

default/Joker_PDT_52 j'ai jamais gouté la duvel verte.

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

A vrai dire moi non plus j'ai pas encore ouvert la Bt, au depart je pensais que cétait une N.A car les N.A ou Bio (style Bio Ben) sont vertes

Partager

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Contrairement à la Duvel "étiquette rouge", elle est filtrée.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

achtungbaby a écrit:

J'ai déjà vu la duvel verte, mais les magasins que je connais la propose en 33cl. Même bouteille que la duvel classique.

Entre nous, ils ont rajouté un peu de sucre et je trouve que la qualité de la Duvel a baissé.
Personnellement, j'ai renoncé à en acheter.
Il ne reste plus que les trappistes comme bières authentiques.:Manger (10):

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

12

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

tiens j en ai une au frais, je sais pas laquelle j ai pris dailleurs
pas la meme bouteille en tout cas
je vous dit ca des que j ai gouter

Skål !!

Partager

13

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Si l'étiquette est blanche cerclée de rouge, c'est la classique.

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

"Entre nous, ils ont rajouté un peu de sucre et je trouve que la qualité de la Duvel a baissé.
Personnellement, j'ai renoncé à en acheter.
Il ne reste plus que les trappistes comme bières authentiques".

Certes, il me semble que l'amertume de la Duvel (étiquette rouge) est moins présente, mais le produit reste néanmoins bien typé.
L'augmentation de la production y est peut-être pour quelque chose...
Mais je trouve la Chimay, notamment la "rouge", tellement moins généreuse en complexité...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

J'en ai goutée une seule de DUVEL verte et je n'en achèterai plus (jai même acheté le verre easy-drinking qui va avec mais bon...)
La DUVEL classique reste géniale ceci-dit ! Raaaaaaa ce goût,cette mousse !!!! J'en boirai des bouteilles,des litres,des fûts,des tonneaux,des camions,des...
Hiiips.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

16

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

J'aime toujours autant la Duvel aussi, m'enfin de la à en boire des litres... Euh, disons que bon... euh... casquette default/Joker_PDT_47

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

La duvel est une des rare bières fortes que j'adore boire très fraiche! default/smile

Yec' hed mat!

Partager

18 (modifié par Tekke 26-12-2006 16:38:13)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

DARKFACHOR a écrit:

J'en ai goutée une seule de DUVEL verte et je n'en achèterai plus (jai même acheté le verre easy-drinking qui va avec mais bon...)
La DUVEL classique reste géniale ceci-dit ! Raaaaaaa ce goût,cette mousse !!!! J'en boirai des bouteilles,des litres,des fûts,des tonneaux,des camions,des...
Hiiips.

y faudrait m'en laisser un peu si ça te dérange pas? (la classique)

la verte, c'est la première fois que je vois ça....

Partager

19

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

J'ai acheté tout à l'heure un pack Duvel: 4 bouteilles 33cl classiques + le verre Duvel (coût 7.90 euros).

Faisant une recherche sur le forum je tombe sur ce topic  sur la Duvel verte.
Tout comme Tekke je n'en ai jamais vue???
Quoiqu'il en soit la Duvel étiquette rouge, l'"authentique", est sans aucun doute la meilleure.

Trouvez vous encore de la Duvel verte?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

20

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

7,90 €, c'est raisonnable.

La Duvel Verte un légèrement moins alcoolisée que la Rouge : 7,5°. C'est une bière filtrée, contrairement à la Duvel classique. J'en ai vu chez mon fournisseur habituel, en bouteille de 25cl, mais je n'ai jamais tenté l'expérience.

21

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Merci pour l'info cela me fait penser qu'il faudra que je trouve maintenant un fournisseur sérieux, peut-être sur Nice?
Je vais me renseigner...
Il est marqué sur le pack que la Duvel est refermentée en bouteille. Donc la Duvel filtrée c'est un peu comme si Chimay, Orval ... décidaient de mettre en vente des trappistes filtrées? non?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

22

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Possible, d'ailleurs Orval propose une bière de table, l'orval verte, qui est en fait une orval coupée à l'eau.

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Charlot83 :
Donc la Duvel filtrée c'est un peu comme si Chimay, Orval ... décidaient de mettre en vente des trappistes filtrées? non?

Euhhh...tu veux en venir où ?


Achtungbaby :
Possible, d'ailleurs Orval propose une bière de table, l'orval verte, qui est en fait une orval coupée à l'eau.

C'est SOAD qui t'a raconté ça ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

24

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Peste Sournoise a écrit:

Euhhh...tu veux en venir où ?

Je supposais qu'il s'agissait peut-être d'un sacrilège?

Mais en fait peut-être non?
Une fois la bière refermentée en bouteille rien n'empêche de la filtrer pour sa mise sur le marché?
Cela dit, l'opération me semble compliquée?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

25

Re : Duvel Moortgat - Duvel Verte

Peste Sournoise a écrit:

C'est SOAD qui t'a raconté ça ?

Non, un moine trappiste de l'abbaye d'orval.