Sujet : La Doreleï

Comme vous en avez discuté un peu sur le sujet de la 3 Monts je décide de créer un nouveau sujet de discussion dédié à la Doreleï!

En Effet la Doreleï est brassé par la brasserie Fischer situé à Schiltigheim!

La Doreleï se nourrit des richesses du terroir d'Alsace, l'orge et le houblon son délicatement parfumés. Ces ingédients sont brassés avec des épices et par la suite le brasseur ecume la bière afin d'éliminer l'acreté des tanins du houblons!

Cette bière se boit fraiche et est contenu dans une bouteille de 50cl avec un bouchon mécanique!

pour les Alsaciens, elle se boit bien avec une bonne choucroute....lol

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

2

Re : La Doreleï

J'ai pas encore testé.

3

Re : La Doreleï

une bonne bière.

## merci de lire les règles du forum ##

4

Re : La Doreleï

je l adore cella je sais plus comment je l ai connu mais a cote de mon ancien boulot un troquet l avais en pression
inoubliable

tres bonne biere

Skål !!

Partager

Re : La Doreleï

C'est clair elle passe bien, si je me souvient bien je l'avais aussi bu dans un bistrot sous forme d'Eva (Un verre de 1litre en forme de femme)....

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : La Doreleï

ah la la ! la dorelei est une de mes bières préférées, elle est si particulière ! son gout est unique, aromatique, épicée

je suis étonné que achtungbaby n'a pas encore testé cette bière que l'on trouve un peu partout en grande surface!

je l'ai gouté dès sa sortie, son verre est trés beau avec la cigogne et le bon couleur or ! (pour ceux que ça interresse, l'an dernier à noel, auchan proposait un coffret avec un verre + 2 bouteilles 50 cl pour environ 3€25 j'en avait fait un stock lol, à surveiller cette année )

Partager

Re : La Doreleï

ben tu dois en avoir des verres

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

8

Re : La Doreleï

RadioBiereFoot a écrit:

je suis étonné que achtungbaby n'a pas encore testé cette bière que l'on trouve un peu partout en grande surface!

On ne peut pas dire que cette bière m'attire forcement, j'ai l'impression qu'elle rentre dans la catégorie des bières faites spécialement pour les jeunes, pour les faire venir à la bière. Mais bon je peux bien entendu me tromper, mais j'avoue qu'elle ne m'attire pas du tout. Il y a tellement de bières intéressantes à tester avant celle la.

Re : La Doreleï

un seul conseil : achète une pinte de Dorelei dès que tu peux et goutes la ! je ne pense pas que c'est une bière pour attirer les jeunes, en tout cas si c'est le cas ça marche car je suis plutôt jeune.... lol j'ai 24 ans
Je pense que cette bière ne peut pas laisser un amateur de bière indifférent, on aime ou aime pas mais cela n'a pour moi rien a voir avec les bières pour jeunes genre desperados, kriska etc
C'est une bière à part entière pour moi ! sans prétention face aux grandes bières (Duvel, Kwak etc ) mais une trés bonne bière !

Partager

10

Re : La Doreleï

je sais pas si c est le choix de fischer de faire une biere speciale pour les crotteux mais elle vaut vraiment le detour, juge par toi meme achtungbaby

les djeuns marchent avec des trucs comme desperados , boomerang etc...

Skål !!

Partager

11

Re : La Doreleï

La biére vient de chez Fischer mais c'est Heineken qui l'a créé...alors moi les bière industrielles....
Ce qui est le plus dommage c'est que l'on ne sait pas encore si Fischer passera le cap de l'année 2007....

Après Terken , Schutz et Champigneulles c'est la prochaine sur les listes de la mondialisation....donc la prochaine a fermer

Helas

ALAIN

Partager

12

Re : La Doreleï

vu dans un intermarche ce weekend toutes les bouteilles avait une etiquette autour du goulot
la dorelei devient fischer reserve ambree ou quelque chose dans le genre a partir de mars 2007

je sais pas si la recette de cette biere ecumé a l ancienne reste la meme

Skål !!

Partager

13 (modifié par mustang 11-04-2007 00:46:15)

Re : La Doreleï

perso !! je la trouve trop sucré

par contre effectivement elle n'a pas ete cree comme la despe pour les jeunes !!

elle se boit tres fraiche !!! mais perso elle m'ecoeure assez rapidement !!

mais cela n'est que mon gout personnel !! lui preferent la fischer tradition nettement meilleur !!

cyril !! tu est sur que tu confont pas avec la fischer de printemps par hasard ?????

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : La Doreleï

non c etait sur des dorelei sur et certain et l etiquette mentionne dorelei devient fischer reserve ambre

Skål !!

Partager

15 (modifié par P.S. 14-05-2007 21:13:23)

Re : La Doreleï

Cyril :
vu dans un intermarche ce weekend toutes les bouteilles avait une etiquette autour du goulot
la dorelei devient fischer reserve ambree ou quelque chose dans le genre a partir de mars 2007

J'ai vu la Réserve de Maître Kanter, aujourd'hui, en bouteille verre transparent, bouchon mécanique...
La même ?
Mouais..sauf que Kanterbraü, c'est Kro...la concurrence...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

Re : La Doreleï

Je l'ai goutée, c'est vrai qu'elle est bonne, quand elle est servie bien fraiche.
Ceci dit, il est vrai que son gout sucré devrait aussi plaire aux jeunes voir meme aux femmes qui ne sont pas forcement amatrices de biere...

Partager

Re : La Doreleï

Agréable bière en cas de grosse chaleur et uniquement à la pression. En bouteille je la trouve décevante... Comme si on mélangeait 1/3 de Fischer (excellente bière pour accompagner un repas) avec 1/3 de despé et 1/3 de panach'...
Pas vraiment à mon goût.

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

18

Re : La Doreleï

La Dorelei , 1 verre cela suffit car plus j'arrive pas.
Après un footing ou du vélo ça va mais pas avec la choucroute, pour moi.

Partager

Re : La Doreleï

Je me demande si elle existe encore cette Doreleï...
N'a-t-elle pas été remplacée par la Fischer Ambrée ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : La Doreleï

Dorelei existe toujours !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

21

Re : La Doreleï

je crois sous un autre nom!!!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

22 (modifié par P.S. 20-06-2007 18:50:31)

Re : La Doreleï

Après recherche :
"La division alsacienne du groupe Heineken s'enrichit d'une nouvelle référence baptisée Fischer Ambrée. Une recette à base de caramel, de miel et d'agrumes avec des notes épicées pour un taux d'alcool de 6,3%. (Doreleï revisited ?) 
Les présentations de nouveaux produits étant réduites aux stricts adjectifs communiqués par PDF, il vous faudra goûter vous-même pour en savoir plus de ce côté là. En attendant, la Fischer Ambrée est déjà en grandes surfaces sous forme de bouteilles, la désormais rituelle 65 cl à bouchon mécanique, au prix public conseillé de 1,66 EUR en bouteille consignée ou à 1,92 EUR en verre perdu. Elle sera disponible à la pression dans les bars à la mi-avril, avec un nouveau verre dédié."
(Source : Infobière mars 2007)

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : La Doreleï

après vérification sur le site Fischer la doreleï existe toujours.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

Re : La Doreleï

Ah.
Elle a pourtant disparu des rayons.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

25

Re : La Doreleï

La Réserve ambrée est bien la remplacante de la dorelei... comme l'a fait remarqué Cyril, il y avait une étiquette pour prévenir de ce changement plusieurs mois avant qu'il ne soit effectif...
je n'avais pas bu de dorelei depuis fort longtemps mais je n'ai pas l'impression qu'il y aie eu un changement très perceptible dans la recette... en tout cas, elle est toujours trop sucrée et "artificielle" de gout pour moi...

Partager