Sujet : BrewDog - Black Jacques

Le baratin commercial :

"Black Jacques is a twisted and complex beer that will try and thwart description at every turn.

A black saison, brewed with oats and wheat for a silky mouthfeel, spicy hops, and Carafa malt for colour, Black Jacques has been tucked away in oak barrels (previously used to age red wine) for 9 months.

On the nose there are endless and complex interactions between cola, chocolate, coffee, mint humbug, warming oak, and spice. The myriad flavours touch on treacle, ripe banana, espresso, brandy, and a clean herbal warmth, balanced against a red-wine influenced acicity. The body is smooth and lighter than you’d expect from this black beer."

12 livres la bouteille de 33cl sur l'e-shop de Brewdog.

Ne tournons pas autour du pot : c'est de la m****.
Quelqu'un a goûté ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : BrewDog - Black Jacques

16 € la bouteille de 33, je passe mon tour.

Re : BrewDog - Black Jacques

On me l'a offerte, du coup je suis 100% objectif.
Y'a BEAUCOUP mieux pour moins cher, tu fais bien de t'en passer.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : BrewDog - Black Jacques

Hello,

Une brune à 11° sans aucun corps qu'ils ont du faire murir en fûts de vin rouge pour trouver un semblant de goût et la vendre à prix d'or.
Le murissement en futs est discret mais présent vu qu'il n'y a rien à côté !
Au bout de 2-3 gorgées on se lasse...

Partager

5

Re : BrewDog - Black Jacques

J'avais aussi eu des retours assez négatifs de la part de copains qui en ont bu. Ca fait toujours 16 balles d'économisées.

Partager

6

Re : BrewDog - Black Jacques

Je l'ai goûtée et j'ai beaucoup aimé mais le prix est vraiment prohibitif.
Quand vous dites qu'il existe beaucoup mieux en moins cher ... de quoi parlez vous ?

Partager

7

Re : BrewDog - Black Jacques

Bon ben, je me réponds à moi même.
Je viens de découvrir la Blue Monk Vintage de chez De Struise.
Je trouve qu'elles se battent sur le même terrain (brune forte, vineuse et boisée) sauf que la Blue est trois fois moins chère.

Partager