Sujet : Flying Dog - Easy IPA

Easy IPA

Session IPA
4,7% - 355ml
Flying Dog Brewery

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19iv0cn44jif19glpkomaict63.jpg

Bière blonde limpide avec une abondante mousse blanche persistante.
Nez avec une dominante de zestes d'agrumes (citron, citron vert, pamplemousse blanc), une pointe de melon et un peu de résine de pin.
Entrée de bouche de densité moyenne, voire légère mais tout de même avec une petite rondeur maltée. On retrouve tout de suite le fruité que l'on avait au nez, on commence par les notes de jus des mêmes fruits puis les zestes se mêlent à la partie en apportant une belle amertume dans leurs valises. Cette amertume n'emporte pas tout, elle se lie bien à l'ensemble même si elle tire la fin de bouche vers une belle sècheresse qui la met bien en valeur. Belle longueur en bouche.

Je ne sais pas trop ce qu'est une session IPA, a priori c'est une IPA légère en alcool mais qui garde son caractère fortement houblonné et ses IBU bien en place. En tout cas avec ses 4,7% cette bière est un beau concentré de saveurs et de savoir faire. Légère et puissante en bouche c'est magnifique par ce beau temps.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Flying Dog - Easy IPA

A essayer alors default/smile

Jolie photo au passage !

Partager

Re : Flying Dog - Easy IPA

Easy IPA - Flying Dog

Session IPA

4.7%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1ceu9ej0a1tbn1c8ib5094rn7d3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, plutôt persistante.

Couleur : Blonde dorée, limpide.

Nez : On sent le malt avec le biscuit, les fruits (plutôt accès sur les agrumes, mais aussi les fruits tropicaux), ainsi qu'un côté floral, herbacé, résineux. Un nez très agréable.

Bouche : On ressent les fruits, principalement les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse) avec une légère acidité de zestes d'agrumes, puis un côté malté, biscuité, qui arrondie la bière, l'on ressent également quelques fruits tropicaux (mangue, ananas), et en fin de bouche se développe un belle amertume, pas des plus puissantes mais franche et bien présente, bien résineuse, herbacée, pour un final très long, et accès sur les agrumes et le biscuit. La bière est bien sèche en bouche. Il est intéressant de noter que l'amertume va crescendo et s'amplifie particulièrement en retour de bouche, et elle se fait particulièrement bien ressentir au bout de quelques minutes.

En résumé : Une excellente bière. Clairement un des produits phares de Flying Dog, c'est une Session incontournable.

Probablement ma Session IPA préférée, et ma préférée de chez Flying Dog, avec la Double Dog et The Truth. J'adore j'en redemande, une sublime bière d'été dont je ne me lasserai jamais.

Partager