Sujet : Tri Martolod / Bière à la main - Opération Houblon Durci

Opération Houblon Durci

Stout
50cl - 6,66%
Bière brassée par la brasserie Tri Martolod en collaboration avec les bloggeurs de Bière à la main.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19lp96fq31gu399cejrvlc1h5d3.jpg

Bière brune opaque avec une mousse brune peu abondante et non persistante.
Nez de café au lait, chocolat, pain grillé, prune.
Entrée de bouche de densité moyenne avec une fine pétillance. On attaque avec un fruité de fruits rouges qui se fait rapidement embarquer dans une vague de torréfaction qui révèle graduellement une amertume de marc de café/pain brûlé et de ziste d'agrume. La fin de bouche est entièrement tournée vers cette amertume. Belle longueur en bouche.

Une bière mal fichue où le houblonnage semble nettement mis à mal par les malts torréfiés. C'est désarticulé sans être imbuvable (quoique la fin de bouche est rapidement lassante avec ce côté bourrin qui manque franchement d'aromatique).
Le fait que la brasserie Tri Martolod se mette à brasser autre chose que sa triste gamme habituelle est toujours une bonne nouvelle mais ça reste encore très brouillon tout ça.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Tri Martolod / Bière à la main - Opération Houblon Durci

brouillon, on dirait que c'est le mot tout comme le brassage apparemment

Partager

3

Re : Tri Martolod / Bière à la main - Opération Houblon Durci

J'ai goûté ça hier avec d'autres gens, le côté "claque d'amertume dans ta gueule et pas grand-chose d'autre" ne m'a pas gêné (je suis tolérant là-dessus), mais n'a plu à personne...
Le fruité du début disparaît en effet assez rapidement.

Partager