Sujet : Pour les gars de la FAC

Etant plus tôt CAF que FAC, je veux dire plus Café-Ambiances-Fêtes default/drinks_drunk
J'ai quand même envie de voir ce que nos MousqueBières default/gun2 ont déjà retenu de leur temps libre passé  sur le Forum.

Alors les p'tits gars default/Joker_PDT_44, prenez vous touches et répondez chacun à cette question, s'en tricher, à oui j'oublie on coupe les pc et gsm default/Joker_PDT_53

Que signifie "bouclier de David" et expliquez un peu la signification.

Vous avez 10 minutes et pas de tricheries default/gun2

Partager

2

Re : Pour les gars de la FAC

15 h, et pas un n'a répondu. BANDE D'IGNARES !!!!!! default/Joker_PDT_46

Re : Pour les gars de la FAC

J'ai l'impression qu'ils sont en réunion dans leur cot et potasse le forum default/Joker_PDT_47

Et oui les gars ici c'est pas vraiment une cours de récréation, y aussi des profs, mais bon au lieu de points c'est des bt de bières default/Joker_PDT_53

Partager

4

Re : Pour les gars de la FAC

Oui, on les jette en l'air et on attend que ça redescende. default/Joker_PDT_52

Re : Pour les gars de la FAC

Non j'y suis c'est vendredi on rentre à la maison default/lol

Partager

6

Re : Pour les gars de la FAC

Alors ils vont en descendre ce week end default/Joker_PDT_47

Re : Pour les gars de la FAC

Oui et je vois le tableau d'ici les MousqueBières à la table ronde s'enfilant quelques bottes, et qui sait, feront ils écho de ce Forum.:Joker_PDT_47:

Partager

8

Re : Pour les gars de la FAC

En tout cas, il se font tailler un costard sur mesure default/Joker_PDT_53

9

Re : Pour les gars de la FAC

le bouclier de david (ou étoile de david) est le symbole du judaïsme. Elle se compose de deux triangles: l'un dirigé vers le haut, l'autre vers le bas. Aujourd'hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l'État d'Israël.
Mais pour toutes recherche tu peu aller sur wikipedia, c'est pas la peine qu'on le fasse à ta place...surtout pour des renseignements aussi bateau! lol

pour info: pas de connexion internet le week end à part depuis cet aprèm

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

10

Re : Pour les gars de la FAC

Si c'était si simple, Belgitude ne t'aurais pas posé la question. Tu es à côté de la plaque, car la nous sommes bien dans le domaine de la bière.

L'étoile des brasseurs conjugue quatre éléments : le feu, symbolisé par un triangle à la pointe dirigée vers le haut ; l'air, symbolisé par le même triangle, mais barré d'une ligne horizontale ; la terre, symbolisée par un triangle à la pointe dirigée vers le bas et barré d'une trait ; l'eau, symbolisée par un triangle à la pointe tournée ver le bas. Ces quatre éléments se retrouvent dans la bière : le feu, lors d'u touraillage (coup de feu) et sous la chaudière lors du brassage ; l'eau, lors de l'empâtage et pour rendre soluble l'amidon du malt ; la terre, sous la forme de l'orge, matière première de la bière ; et l'air dans la fécondation du moût par les levures sauvages véhiculées par le vent.

On l'appelle également le bouclier de david.

Plus de détail ici :
http://www.touteslesbieres.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=147

11

Re : Pour les gars de la FAC

ah merci pour cette information!!
je n'en avais aucune idée..
en tout cas, je remarque que je suis le seul à avoir tanté de répondre...

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

Re : Pour les gars de la FAC

slt
  j'était peut etre pas la cet aprem
mais ce soir j'ai mater le dossier et je comprend pas comment quatres éléments representant chacun un triangles forment une étoile a 5 branches ?!?!
bof le dossier a été mal compris peut etre

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

13 (modifié par belgitude 23-10-2006 16:42:10)

Re : Pour les gars de la FAC

Bonjour Oli,

Cela fait plaisir que tu as mater l'article, mais le problème (de la plus part des gens d'ailleur) est de le lire avec attention car tu parle ici d'une étoile à 5 branches (photo). .

Hors si tu lis bien, elle possède 6 branches  ; default/gun2

L'étoile est le symbole alchimique des brasseurs. Sa représentation la plus ancienne date de 1425 ; elle accompagne le moine-brasseur allemand Hertell. Il s'agit d'une étoile à six branches, formée de deux triangles entrelacés. Cette étoile est connue sous le nom de "bouclier de David".


En espérant avoir répodu à ta question.

N'hésite pas à poser des questions default/Joker_PDT_53 cela est salutaire pour tout le monde.

Partager

14

Re : Pour les gars de la FAC

Ah ben voila, le mythe est cassé. :yikes:

Re : Pour les gars de la FAC

message recue
la j'ai compris

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

16

Re : Pour les gars de la FAC

Te voilà un peu plus cultivé default/Joker_PDT_53

C'est l'effet forum des amoureux de la bière default/Joker_PDT_47

Partager