Sujet : fabien de Rouen

Bonjour à tous.
Comme précisé dans le titre, je suis de Rouen (76). J’ai 51 ans.
Tout ce qui tourne autour de la bière m'intéresse. C'est d'ailleurs comme cela que je suis tombé sur ce site.

J’apprécie particulièrement les bières belges plutôt fortes,  et notamment les trappistes pour ne pas faire original.

J’ai eu l'occasion il y a peu d'aller faire un pèlerinage à westvleteren, je me l'étais promis ... et de repartir nanti de trois packs de West 12. Quel bonheur, c’est comme si c’était noël, mon anniv’ et la fête des pères en même temps !!!

J’ essaye également de m'ouvrir à d'autres types de bières et je recherche des idées et surtout des conseils sur ce forum.

A bientôt

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2

Re : fabien de Rouen

bonjour et bienvenue sur le forum.

3

Re : fabien de Rouen

Bonjour et bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : fabien de Rouen

Bonjour Fabien.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : fabien de Rouen

Bienvenue !

Partager

6

Re : fabien de Rouen

Hello Fabien, vive la Normandie !
Est-ce qu'il y a des cavistes sur Rouen ?
Ici à Caen, nous sommes plutôt bien pourvus de ce côté-là !

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager

7

Re : fabien de Rouen

Salut à toi !!!
pour tout dire, à Rouen, question bière, c'est pas la folie ...
j'ai quand mème mes adresses, en fait deux cavistes qui sont pas mal achalandés en bières belges principalement et où j'arrive à trouver quelques trucs intéressants. Après il y a quelques bars à bières, trois pour être prècis, dont le délirium au pied du gros horloge,  pour ceux qui connaissent, qui propose une vingtaine de bières pression.
du côté de Caen, j'ai entendu parler d'un caviste sur Mondeville il me semble, qui vaudrait le détour . Je compte bien faire le détour justement si tu me confirmes que ça vaut le coup ...
Sinon, on peut constater l'émergence de petites brasseries en normandine, de valeurs assez inégales il est vrai.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

8

Re : fabien de Rouen

fabien76 a écrit:

Salut à toi !!!
pour tout dire, à Rouen, question bière, c'est pas la folie ...
j'ai quand mème mes adresses, en fait deux cavistes qui sont pas mal achalandés en bières belges principalement et où j'arrive à trouver quelques trucs intéressants. Après il y a quelques bars à bières, trois pour être prècis, dont le délirium au pied du gros horloge,  pour ceux qui connaissent, qui propose une vingtaine de bières pression ...

Depuis le temps que je dois passer à Rouen ... ça me donne un excellent prétexte !

fabien76 a écrit:

... du côté de Caen, j'ai entendu parler d'un caviste sur Mondeville il me semble, qui vaudrait le détour . Je compte bien faire le détour justement si tu me confirmes que ça vaut le coup ...

Je confirme : il s'agit de la Case à Bières, très intéressante  : des centaines de références ; en plus, on peut y manger et y déguster des bières
http://www.lacaseabieres.com/

fabien76 a écrit:

... Sinon, on peut constater l'émergence de petites brasseries en normandine, de valeurs assez inégales il est vrai.

Ce qui prouve la vitalité et l'engouement pour la bière !

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager