Sujet : De Struise / La Capsule / L'Abbaye des Saveurs - Capsoul

Capsoul

Bière brune forte vieillie en fût de bourgogne
75cl - 10%
Brassée par De Struise Brouwers en collaboration avec l'équipe du bar La Capsule (Lille) et de la cave l'Abbaye des Saveurs (Lille).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19nken27q1jph8t5qelh0kmlk3.jpg

Bière brune quasi opaque aux reflets rougeoyants avec une abondante mousse brune moyennement persistante.
Nez un peu savonneux de produit ménager et d'agrume (citron).
Entrée de bouche de belle densité, c'est crémeux, onctueux. Les saveurs sont portées par une belle rondeur de chocolat, de vanille avec des notes de cerise et prune. Ensuite on remarque petit à petit une note plus sèche et légèrement astringente avec une petite touche de raisin et une pointe lactique issue du vieillissement en fût de bourgogne. Cette note reste discrète, à l'arrière plan, mais va doucement tirer l'ensemble vers une fin de bouche un peu plus sèche cacao/vanille/noyau de cerise. Belle longueur en bouche.

Une belle déclinaison de la Pannepot que l'on retrouve bien dans ses grands traits. Par contre pour un vieillissement de 3 ans en fût ça reste vraiment discret.
Cette bière a été élaborée pour fêter les 10 ans de la cave lilloise, incontournable, l'Abbaye des Saveurs et se boit avec tout autant de plaisir et de facilité qu'une Pannepot reserva. À découvrir, si vous en avez l'occasion.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise / La Capsule / L'Abbaye des Saveurs - Capsoul

Je passe mon tour, j'ai des principes default/wink

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : De Struise / La Capsule / L'Abbaye des Saveurs - Capsoul

Ah tiens j'ai du monde ce week-end, j'en ai une à ouvrir.
J'ai bien aimé (en pression et en repas mets-bières chez Méert) les notes cerise/prune un peu astringentes, pas confites.
Je vais me faire une petite PNP pas trop vieille avant, pour m'étalonner le palais

il fait beau

Partager

Re : De Struise / La Capsule / L'Abbaye des Saveurs - Capsoul

Houahou! j'ai la langue qui tombe part terre, ça aussi, sa doit être une tuerie !!

Partager

5

Re : De Struise / La Capsule / L'Abbaye des Saveurs - Capsoul

Goûtée à la pression, on retrouve la signature pannepot de façon évidente. Malgré le service trop frais à mon avis, la texture est onctueuse, presque liquoreuse. Je partage l'avis de Patate quant au ressenti discret du vieillissement en fût.

Partager

6

Re : De Struise / La Capsule / L'Abbaye des Saveurs - Capsoul

goutée hier.

idem concernant le viellissement en fût, extrêmement discret.
quant à la description, j'y ai trouvé une saveur café qui prenait largement le dessus sur le reste.

Partager