Sujet : Beavertown - Bloody ’Ell

Bloody ’Ell - Blood Orange IPA

India Pale Ale
33cl - 7,2%
Beavertown

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19o1chq6hee4gi31i4ub9n41u3.jpg

Bière blonde dorée, limpide, avec une abondante mousse blanche et fine, peu persistante.
Au nez dès qu'on l'ouvre on sent le jus d'orange frais puis quand la bière a un peu respiré on trouve des notes moins puissantes mais toujours agrumes (orange, pamplemousse rose, citron, citron vert).
Entrée de bouche ronde, douce et maltée, finement pétillante. Le jus d'orange vient s'annoncer au fond de la gorge puis ça commence à picoter les gencives, puis la langue et les zestes d'orange prennent la bouche avec des nuances de pamplemousse rose et de citron vert. Doucement on glisse vers une fin de bouche à l'amertume herbacée et sèche. Belle longueur en bouche.

Une IPA globalement ronde avec un beau fruité bien présent sans tomber sans l'exagération. Cette douceur se laisse déguster paisiblement avec ses indécelables 7,2% et la fin de bouche plus tonique appelle la seconde gorgée. A priori c'est brassé avec de l'orange (zeste et jus). Très agréable.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Beavertown - Bloody ’Ell

J'ai beaucoup aimé. On me l'avait "vendue" comme un orangina alcoolisé (oui je l'ai pris quand même), bah c'est bien équilibré, bien complexe, très fruité sans pour autant tomber dans le "sirop", on ne sent pas les 7,2%... On ne s'ennuie pas.
J'suis fan.
Comme du reste de la production de cette brasserie !
(j'attends de voir les commentaires de patate sur la Holly cowbell, la black betty et la smog rocket...)

Let it beer

Partager

3

Re : Beavertown - Bloody ’Ell

Je n'ai pas vu passer la Smog Rocket chez mon caviste mais c'est clair que cette brasserie est extrêmement intéressante et cette bière à l'orange vraiment bien fichue.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Beavertown - Bloody ’Ell

Smog Rocket