Sujet : Besoin d'aide Simeo PF 182

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, car je débute dans le milieu de la tireuse à bière!

Je viens de faire l'acquisition d'une SIMEO PF 182 (d'occas, 30€). J'ai vu les critiques positives et négatives, mais à ce prix là, j'ai tenté le coup.

J'ai bien la notice, mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Il y a 2 types de robinets pour tirer la bière avec cette machine:

1. l'un façon chromé, avec le tuyau relié à un bout de plastique vert:
(page 7-8 de la notice: http://www.simeo.tm.fr/medias/notices/notice_PF182.pdf )

2. un autre système, appelé soustirage, qui permets de relier à ce robinet une partie en plastique noire avec une grande tige qui s'enfonce dans le fut. Et sur cette partie, un tuyau va se brancher sur l'arrivée du froid à l'arrière de la machine.
(page 5-6 de la même notice)

Du coup, ma question est, pour quel type de fût dois-je utiliser ces 2 parties.
J'en déduirai que pour un fut déja pressurisé, je ne branche que le robinet et la partie verte qui va percer le haut du fût. Mais du coup, il n'y aurait pas de tuyau à l'autre bout pour le relier à l'arrivée du refroidissement, est-ce grave?
Et donc pour un fût non pressurisé, j'utilise le systeme de soustirage en l'enfonçant de le fût, en faisant évacuer la pression, en mettant la cartouche de CO2 et ce coup-ci en, en le branchant au système de refroidissement.

Est-ce que cela serait correct? Je vous avoue que la notice n'est pas très claire concernant le type de fût et de système à utiliser....

Merci d'avance pour votre retour.
Bonne journée.

Partager