Sujet : Brasserie d'Olt - 25 E.B.C.

25 E.B.C.

Bière ambrée
33cl - 5,5%
Brasserie d'Olt

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19qc0bm801a8tutpc0drea1m5e3.jpg

Bière ambrée trouble avec levure en suspension, mousse blanc cassé moyennement abondante et peu persistante.
Nez peu expressif, caramel et sucre roux.
Entrée de bouche légère et pétillante. Cette pétillance un peu minérale apporte une touche d'astringence avec une légère note citronnée. Ensuite c'est un maltage avec une nuance de réglisse qui vient avec une touche d'amertume et reste pour une fin de bouche légère et peu de longueur en bouche.

Trouver des saveurs à cette bière relève de la gageure tant on est dans le pas grand chose. Ça n'a rien d'une bière déshonorante, ça se boit assez facilement, ce n'est pas flotteux mais ça manque méchamment de caractère et je cherche encore ce qu'est censé être une "American Ale" mentionnée sur l'étiquette. Une chose est sûre, ça ne se confond pas avec une American Pale Ale avec ici un aromatique et un fruité inexistants.

L'étiquette indique qu'ils ont utilisé l'eau des boraldes de l'Aubrac (ooooh), des malts torréfiés (lesquels, on ne sait pas), trois houblons américains (dont ils ont préféré aussi taire les noms) et une souche de levure originaire de Washington D.C. (ouah, la tout de suite ça claque dur !). Avec tout ça on était censé se retrouver avec une bière au goût unique mais c'est raté. On a une petite ambrée passe partout, sans faux goût, un poil trop effervescente, à boire fraîche quand il fait chaud et sans trop y penser. C'est déjà pas si mal et moins pompeux que leur baratin à la noix.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.