Sujet : Un petit alsacien de plus !

Bonjour à tous,

je m'appelle Cyril. Jeune étudiant, j'ai trouvé ce site par hasard en cherchant des informations sur les tireuses.

Je dois dire qu'il est très chouete mais je n'ai pas trouvé les informations que je voulais.

Je cherche à installer une tireuse de bar chez moi. En soit, je sais comment faire mais je ne sais pas comment préserver mon fut au frais et si en fait c'est nécessaire ou pas.

Enfin si quelqu'un qui s'y connait bien pouvait faire un petit dossier explicatif avec photos sur l'installation d'une tireuse comme dans les bars ça pourrait être super !

Sinon je viens du coin de Hochfelden juste à coté de la brasserie Meteor ! J'adore leur bière et notamment celle de Mars et de Noël !

Mais mes préférées sont la Juliette de la brasserie Uberach et la Bête des Vosges de je ne sais pas quelle brasserie.

VOilu voilou !

Partager

2

Re : Un petit alsacien de plus !

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Concernant le refroidissement du fût d'une vrai tireuse, il y a un post de michel sur son installation qui traine sur le forum. Une petite recherche devrait te permettre de trouver la réponse.

Re : Un petit alsacien de plus !

salut à toi l'alsacien!

Je suis moi aussi de l'alsace dans le 68!

Le connais bien ton coin car mes parents sont natif du 67 plus précisement du ptit village au nom d'Ingwiller!

Ya quelque année il y avait la brasserie et la malterie Ancre et j'ai pu constater, ya un mois environ que la brasserie à été rasée!

Quel dommage!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

4

Re : Un petit alsacien de plus !

SI tu viens de Ingwiller, je pense que tu confonds plutot avec l'ancienne malterie et brasserie Meteor, non ?

Elle a été rasé il y a peu dans la commune d'Ingwiller...

Partager

Re : Un petit alsacien de plus !

Excuse moi j'ai confondu, mille excuse!

C'est dommage de l'avoir rasé!

Je suis k'il va encore avoir des parking ou des apparts ki vont être construit!

Je c'est pas si tu voit ou sont les épices d'ingwiller, mais sa appartenait aussi à la brasserie!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Un petit alsacien de plus !

Salut fladjo et bienvenue sur ce forum

Partager

7

Re : Un petit alsacien de plus !

Non je ne vois pas où étaient les épices. Le batiment de l'ancienne brasserie était vraiment vétuste et il y avait du scouat. Normalement ils veulent en faire un musée ou un truc culturel.

Partager

Re : Un petit alsacien de plus !

Par contre je corrige, ce n'etait pas la brasserie Météor mais effectivement la Ancre, j'ai demandé à mes parents qui sont d'ingwiller mais je demanderais confirmation à ma grand mère ce week end comme sa on ne sera plus dans le doute!

Si c'est un musée sur la bière sa serait sympas mais bon c'est dommage pour les cuves à moin qu'ils les ont récupérée!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!