Sujet : Bonne Garde - Bloody Groovy

Bloody Groovy

Bière type triple (?)
33cl - 7,4%
Brasserie Bonne Garde (44)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19to3vmqve3t1fbu14ba112l6ko3.jpg

Bière orangée très trouble avec une mousse beige peu abondante et persistante.
Nez de résine de pin, agrumes (citron, orange, pamplemousse blanc), un peu de fruit mûr (pêche ?) et une touche de nuoc-mâm (plus marquée lorsque l'on sent le fond de la bouteille).
Entrée de bouche ronde, maltée, très douce, on part d'emblée vers un fruité de melon bien mûr qui s'agrémente de caramel et de miel à mesure que ça évolue en bouche. Une légère amertume apparaît au palais avec des notes légèrement herbacées et une pointe de zestes d'orange et citron mais sans remettre en cause la rondeur générale. La fin de bouche est légèrement sèche et on y retrouve les notes de melon. Peu de longueur en bouche.

Décidément à chaque fois que je déguste une bière de cette brasserie je lui trouve un fruité porté par le melon. Ça viendrait de la levure ? Cette bouteille était remplie à la De Molen et le tout petit pschit de l'ouverture était inquiétant (comme pour De Molen) mais en fait non. La note de nuoc-mâm s'efface quand la bière respire (y compris dans la bouteille vide ou c'était très marqué). Globalement ça fait penser à une triple belge par la rondeur et la sucrosité mais sans les épices et le fruité apporte des saveurs et un équilibre assez originaux qui la rendent assez plaisante. Je pense que j'aurais dû servir ça de façon un peu plus subtile car j'ai l'impression qu'il restait pas mal de levure au fond, la bière était vraiment très trouble.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.