Sujet : Alken-Maes - Affligem Blond

Pouvez vous me dire qui brasse la Affligem?
Est ce la brasserie Affligem ou la la brasserie De Smedt?

Il esqt possible que je vienne de dire une connerie.........lol

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

2

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Affligem appartient à Heineken... Ah mince, on dirait qu'affligem est le nom de 2 bières différentes, l'une appartenant à Heineken et une autre ???

Oulla, c'est compliqué cette affaire...

http://www.affligembeer.be/
http://www.affligem.fr/

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

avec les liens que tu m'as donné j'ai pu constater que la bière Affligem est brassé par la brasserie qui porte le même nom!

C'estpas facile quand on ve faire une liste.......lol!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Bonjour,
Moi j'ai ce lien :
http://www.lachope.com/affligem.html

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Ah, c'est le site officiel ? default/Joker_PDT_47

6 (modifié par Ketchup 24-10-2006 21:14:45)

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Il me semble que l'Affligem en de 6X25 cl et aussi en 6X33 cl et en 75 cl bouchon mécanique et à la pression qui est ditribué en France et brassée par Heineken en france ou aux Pays bas, je ne sais plus.
Etiquette France:
http://imgthumb.delcampe.com/img_thumb/20050901/sajeclam/131343535508.jpg

Par contre celle que l'on trouve en belgique est brassé par De Smedt et je peux vous dire sans hésitation qu'elle est largement meillieure.
Elle est conditionnée en 33 cl, et la brasserie fabrique: la blonde, la brune, et la triple. J'oubliais celle ci Affligem Patersvat elle serait brassée à la fin de l'été.
Etiquette Belgique:

http://images.google.com/images?q=tbn:7AiaiNrbAiWtfM:http://www.barleywine.dk/5storage/427/affligem%2520blond.jpg

[b]WADCROW[/b]

7

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

je comprends rien
2 bieres diffentes ou non , des brasseurs se battent le nom ?

c est laquelle que j adore alors ?!

tres bonne biere

Skål !!

Partager

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

J'ai trouvé le truc lol!

En fait elle était brassé par l'abbaye d'Affligem mais maintenant elle est brassé par De Smedt mais sous Licence donc ce qui veux dire Que De Smedt n'a pas le droit de changer la "formule"!

C'est comme pour la Foster's c'est la brasserie Kronenbourg qui la brasse mais aussi sous Licence!

Peut etre vous aurais-je aidé lol!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

9

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

J'avoue perdre mon latin. Alors l'affligem version heineken est sous licence ou bien c'est carrement autre chose ?

10

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Ben en fait la marque Affligem appartient à Heineken comme plein d'autre!

En tout Heinken possède 18 brasseries dont Affligem, Cruzcampo, amstel, ...........

Et Oui Heineken est un des plus grand groupe.....

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

11 (modifié par belgitude 26-10-2006 00:08:43)

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

J'enquête sur le sujet et je dis quoi, cette affaire me parait nébuleuse :Joker_PDT_08:

Car en belgique la version heineken jamais vu !!!!

Partager

12 (modifié par Ketchup 26-10-2006 11:47:43)

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Ce qui est sure pour l'Affligem blonde, c'est que celle qui est destinée au marché français n'a pas le même gout que celle qui est distribuée en Belgique.

Et j'ai déjà fait la même contatation avec la Stella Artois au fût. Pour ceux qui ont la possibilité de tester, votre avis m'intéresse: Pour la stella et pour L'Affligem biensur.

[b]WADCROW[/b]

13

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Sa c'est sur c'est pas clair cette histoire......

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Tout dépend du conditionnement, de la date de vente au regard de l'embouteillage et de la pasteurisation ou non du produit, de la température de service...
Tous ces éléments peuvent modifier le produit.
Il ne me semble pas qu'il y ait des recettes différentes pour l'exportation.
Les gros brasseurs n'ont aucun intérêt à brasser différemment suivant les pays.
Quand on sait que les industriels (Heineken en Suisse par exemple) brassent, maintenant, en haute densité et diluent les produits après...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

... ça me conforte dans l'idée de ne pas boire cette saloperie. default/gun2

16 (modifié par Ketchup 26-10-2006 15:45:39)

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

J'ai écrit Depuis le site Affligem pour l'Affligem distribuée en France, voici la réponse. (je m'étais donc trompé)


[---]
Monsieur,

Votre demande a retenu toute mon attention.

Notre bière d'Abbaye AFFLIGEM Blonde est brassée dans le respect de la tradition des bières d'Abbaye par la brasserie de Smedt en BELGIQUE. Elle est embouteillée en FRANCE par notre brasserie de Mons-en-Baroeul. Elle fait l'objet d'un contrôle rigoureux à toutes les étapes de son conditionnement.

J'ai le plaisir de vous adresser la fiche produit de notre bière d'Abbaye.

Bien cordialement, et à votre disposition.

Natacha LUSSON
Service Consommateurs Affligem
[---]

[b]WADCROW[/b]

17

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

ça serait donc la même ? default/Joker_PDT_50

18 (modifié par Ketchup 26-10-2006 18:53:42)

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Sans aucun doute, et oui pourtant on dirait qu'elles sont différentes. En fichier joint, une plaquette qu'ils m'ont envoyé.

achtungbaby a écrit:

ça serait donc la même ? default/Joker_PDT_50

http://www.zimagez.com/miniature/slide0001.gif

[b]WADCROW[/b]

19

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

La différence de goût viendrait du fait que l'une soit en 25 et l'autre en 33 ??

Y'en aurait pas une qui par hasard serait filtrée ?

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Je n'ai jamais perçu de levure au fond d'une Affligem Blonde...
Grimbergen Blonde (Scottish&Newcastle), Leffe Blonde (InBev)et Affligem Blonde (Heineken) jouent sur le même créneau : des bières de type "abbaye" filtrées (Pour ces 3 exemples : douces, aromatiques et peu houblonnées) avant mise en bouteille.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

21 (modifié par Ketchup 26-10-2006 20:10:55)

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Pour Grimebergen, c'est kronenbourg qui possède la marque !! Voir: ICI

Ou ils ne font que brasser la blonde et la double ?

[b]WADCROW[/b]

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Le groupe "Kronenbourg", qui appartenait à Danone, a été racheté par les anglais.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

Et la Grimbergen Blonde est brassée en....Lorraine.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

24

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

P.S. a écrit:

Et la Grimbergen Blonde est brassée en....Lorraine.

ça je savais !!:Joker_PDT_17:

[b]WADCROW[/b]

25

Re : Alken-Maes - Affligem Blond

P.S. a écrit:

Le groupe "Kronenbourg", qui appartenait à Danone, a été racheté par les anglais.

Kronenbourg serait donc devenu british, et c'est quel groupe ?

[b]WADCROW[/b]