Sujet : Startrak

Bonjour(soir) à tous!

J'ai 30 ans et je vis près de Nantes. Ca fait 1 an et demi que je me "passionne" pour la bière. Tout a commencé grâce à mon beauf qui m'a offert de la Triple Karmeliet, j'ai adoré son gout doux et sucré et ça m'a donné envie d'en découvrir plus. Depuis je goute à tout ce que je peux et qui est belge, mon palais s'affine et mes gouts s'affirment, la preuve j'aime de moins en moins la Karmeliet (ça c'est pour me mettre la moitié du forum dans la poche default/wink ).

J'ai découvert le forum en cherchant des conseils et avis de dégustation. Ca fait quelques semaines que je traine dessus et j'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire afin déjà de vous remercier, même si j'ai un peu l'impression d'arriver après la guerre vu que les sujets que je consulte datent souvent de 2006 à 2010.

Je risque de (re)lancer quelques discussions sur des bières belges, des verres à bière, des endroits où acheter,...

Sinon mon rêve à très long terme c'est d'ouvrir ma brasserie/cave à bière où je vendrais ma production, même si pour l'instant j'y connais rien et que ça m'a l'air complexe... Au passage je suis admiratif de la description que certains arrivent à faire de la bière qu'ils goutent, les aromes que vous y trouvez,... moi je suis toujours dans l'abstrait, j'aime ou j'aime pas mais j'ai parfois du mal à dire pourquoi.

Partager

2

Re : Startrak

Bonjour et bienvenue sur le forum.

3

Re : Startrak

Bonjour et bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Startrak

Bonjour à toi et bienvenue.

Rassure toi, le palais et le nez se travaillent, laisse parler tes souvenirs et tes sens, tu vas finir par pouvoir mettre des mots sur des saveurs, même si au début, tout ceci peut paraître confus.

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

5

Re : Startrak

Bienvenue !

Partager

Re : Startrak

Yo !

Let it beer

Partager