Sujet : Bier Maxx et Co2, encore...

Bonsoir,

je me décide à poster un message car on m'a offert une tireuse et que décidément je ne suis pas doué default/smile.
Je l'ai déballée et installée hier soir. Et depuis pas moyen de tirer plus d'un verre ou deux, la capsule de CO2 se vide très rapidement.
Hier soir la première était mal mise et s'est vidée tout de suite. J'ai donc vérifié l'installation et j'ai essayé une seconde capsule. Elle s'est vidée également.
Ce soir bien décidé, j'ai tout démonté, replacé les joints, vérifié la position des joints, de la soupape d'admission du gaz (j'ai même rajouté un carton pour "la tenir"), j'ai changé l'embout du fût par un de ceux fournit. Mais même punition, une heure après avoir tiré le dernier verre plus de gaz.

J'ai essayé d'écouter pour entendre une éventuelle fuite mais rien. J'ai bien fait attention de remettre l'indicateur de pression sur zéro après chaque verre...

Bref si l'un de vous a une idée sur pourquoi ça fuit ou sur ce que j'ai mal fait qu'il ne se géne pas pour le dire ! default/smile

Ah aussi, si des toulousains peuvent me dire ou ils se fournissent un fût ça m'intéresse aussi ! Et oui je ne désepère pas d'y arriver !!

Partager

2 (modifié par mustang 25-10-2006 09:05:54)

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

ce j'ai pas !! sur ce coups !!

c'est ton bricolage :!! tu a changer des joints sur une machine neuve ??????? euhhhhhhhhhhhhhhh

rajouter du carton .........euhhhhhhhhhhhh encore plus fort !!

par contre si la cartouche se vide !! effectivement c'est que le gaz ne reste pas dans le circuit !!

si la cartouche se vide normalement tu entend un sifflement ! et tu sens le souffle par le petit trou de la paroi !

par contre !! regarde !! bien quand tu ferme le couvercle la position de la valve est bien plaquer !! quitte a rouvrir le couvercle pour voir si cela bouge pas de trop !!

apres avoir bien verifier !! met seulement apres la cartouche !! et bien la visser sans forcer comme un fou ca sert a rien !!

sinon ton souci est au niveau du distributeur !! et le gaz sort par la buse au lieu de descendre dans le tonneaux !

apres plus de 80 tonneaux utiliser !! je n'ai ce souci qu'une fois :!! mais j'avais mal visser la cartouche et l'air etait partie partout sauf ou il fallait !!

et pour les tonneaux tourne toi deja vers les grandes surface et vers les distributeurs de boisson (prend ton annuaire) et cela quelque soit ta vie !! et a mon avis toulouse et plus grand que chez moi et je n'ai aucun souci pour me ravitailler !!

sinon il te reste le net !! mais tu a les frais de port !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

mustang a écrit:

c'est ton bricolage :!! tu a changer des joints sur une machine neuve ??????? euhhhhhhhhhhhhhhh

Non c'est juste sur le fût, j'ai remplacé "le joint" par un de ceux fourni avec la tireuse. Des fois que ce soit plus "étanche"...

mustang a écrit:

rajouter du carton .........euhhhhhhhhhhhh encore plus fort !!

Alors la c'est pour etre sur que la valve est bien plaquée default/smile


mustang a écrit:

si la cartouche se vide normalement tu entend un sifflement ! et tu sens le souffle par le petit trou de la paroi !

On doit entendre le sifflement lorsqu'on sert un verre alors ?

mustang a écrit:

par contre !! regarde !! bien quand tu ferme le couvercle la position de la valve est bien plaquer !! quitte a rouvrir le couvercle pour voir si cela bouge pas de trop !!

Ca c'est l'histoire du carton default/smile

mustang a écrit:

apres plus de 80 tonneaux utiliser !! je n'ai ce souci qu'une fois :!! mais j'avais mal visser la cartouche et l'air etait partie partout sauf ou il fallait !!

J'ai fait aussi le coup de mal la visser...

mustang a écrit:

et pour les tonneaux tourne toi deja vers les grandes surface et vers les distributeurs de boisson (prend ton annuaire) et cela quelque soit ta vie !! et a mon avis toulouse et plus grand que chez moi et je n'ai aucun souci pour me ravitailler !!

sinon il te reste le net !! mais tu a les frais de port !!

J'ai déjà un peu regardé et le choix n'est pas très varié...

Bon ce soir je fais place nette, je demonte et remonte tout ! Je vais bien finir par trouver la bonne méthode.

Une dernière question idiote tant que j'y suis... Il ne faut régler le niveau de pression que lorsqu'on tire un verre et le remettre à zéro après ? C'est bien ça ?

Partager

4

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

Bonsoir,

je reposte à nouveau, et à nouveau je viens chercher de l'aide auprès de vous default/smile

J'ai fini tant bien que mal le premier fut avec plusieurs cartouches. Ce matin avant d'aller bosser j'en ai mis un autre en verifiant bien le joint de la valve d'amnee, celui de la tige de percage. Bref je fais le tour de l'installation.

Je tire un demi verre avec le niveau de pression sous la led rouge. Si je monte le niveau au maximum j'entends un sifflement. Je pense à un surplus de gaz qui s'ehcappe..
Et je remets le niveau a zero et je vais bosser.

Je viens de rentrer à l'instant et il n'y a plus de gaz. Meme au max aucune pression. J'ai sorti la cartouche et pas un seul sifflement, rien.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur l'endroit où peut se produire cette maudite fuite !? Je tourne vraiment en rond..

En plus c'est un cadeau c'est un peu embetant pour aller la fair echanger...

Je suis preneur de toute aide et pret a tout redemonter, tester...

Partager

5

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

C'est assez marrant car j'ai exactement le même problème.
J'ai l'impression que la valve qui fait le lien entre la machine et le tonneau (l'arrivée de CO2) n'"est pas assez enfoncée, seulement j'ai peur de casser la machine ou je ne sais pas quoi.
Doit elle "clipser" ?
J'ai moi aussi essayé avec le carton, et j'ai pu faire quelques bières de plus.
Je fais à peu près 4 bières avec une cartouche, j'aimerais aussi savoir combien c'est sensé faire ?

Partager

6

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

wizzro a écrit:

Bonsoir,

je reposte à nouveau, et à nouveau je viens chercher de l'aide auprès de vous default/smile

J'ai fini tant bien que mal le premier fut avec plusieurs cartouches. Ce matin avant d'aller bosser j'en ai mis un autre en verifiant bien le joint de la valve d'amnee, celui de la tige de percage. Bref je fais le tour de l'installation.

Je tire un demi verre avec le niveau de pression sous la led rouge. Si je monte le niveau au maximum j'entends un sifflement. Je pense à un surplus de gaz qui s'ehcappe..
Et je remets le niveau a zero et je vais bosser.

Je viens de rentrer à l'instant et il n'y a plus de gaz. Meme au max aucune pression. J'ai sorti la cartouche et pas un seul sifflement, rien.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur l'endroit où peut se produire cette maudite fuite !? Je tourne vraiment en rond..

En plus c'est un cadeau c'est un peu embetant pour aller la fair echanger...

Je suis preneur de toute aide et pret a tout redemonter, tester...

le gros schittttttttt !! c'etait au  niveau de la cartouche en la mettant en place ???
ou quand tu a mis la pression au max ?? si oui !! la effectivement tu a le gaz qui fout le camps !! hors fut

tu peut faire des photos (de ton carton que je comprenne ton bricolage -ne le prend pas mal)
et quand la cuve est ouvert direction la valve gaz !!

car m'arrangerait pour comprendre ou peut etre le souci !! merci !

autre question :
quand vous enlevez la valve du fut !! celle ci !! brandouille largement !! vous etes obliger de forcer un peu !! ou elle tient carrement legerement !! ??????

wizzro je commence a comprendre ton "bricolage" !!! lol !! il fallait pas le prendre mal !! mais vu des fois les explications !!! je prend un peu peur !!
mais je vais voir si j'ai mal compris ce que tu a voulu faire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

Kib a écrit:

C'est assez marrant car j'ai exactement le même problème.
J'ai l'impression que la valve qui fait le lien entre la machine et le tonneau (l'arrivée de CO2) n'"est pas assez enfoncée, seulement j'ai peur de casser la machine ou je ne sais pas quoi.
Doit elle "clipser" ?
J'ai moi aussi essayé avec le carton, et j'ai pu faire quelques bières de plus.
Je fais à peu près 4 bières avec une cartouche, j'aimerais aussi savoir combien c'est sensé faire ?

oui la valve !! doit etre enfoncé legerment sans forcer !! car le couvercle fait une pression dessus !!

pour la duree d'une cartouche c'est de 1 a 2 tonneaux (avec un peu de chance pour le 2eme complet)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

8

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

Quand tu mets la cartouche, est-ce que du gaz s'echappesur ta paume de la main?

si c'est ça, ce n'est pas la cause 100%; par experience:

- ça me faisait ça: puis impossible de tirer plus de 1 ou 2 demis, retour SAV, rempacement de la machine

- sur la nouvelle machine, pendant 1 fût, rien puis ça a recommencé, psshhiiit et souffle sur la main en mettant la cartouche. La difference, c'est que ça marche qd m^meme. Le seul truc, c'est que lorsque j'ouvre la vanne, j'ai l'impression que l'ecoulement du gaz n'est pas constant: il s'ecoule 5 sec puis plus rien. Donc en pratique, je sers un demi ou une pinte (avec vanne sous la led rouge), et lorsque le debit de biere est trop petit, je donne un coup de gaz sur le 2 pendant 5 sec et ça repart comme en 40.

Je pencherais pour le conduit obstrué qquepart; c'est pour ça que le gaz s'echappe sur la paume. ..

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

9

Re : Bier Maxx et Co2, encore...

qaund je mets en place la cartouche de gaz je le fais en 2 fois je vise pour mettre la cartouche en contact avec le truc qui la perse, puis je donne le dernier tour de vise.
en générale ca marche plutot bien bon pas à tout les coups mais mieux que en vissant en une seule fois

Live is too short to drink cheap beer.

Partager