Sujet : Odell - India Pale Ale (IPA)

India Pale Ale (IPA)

33cl - 7%
Odell Brewing Company

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1a3cepr023m2puc14h8m311qhm3.jpg

Bière blonde quasi limpide avec une abondante mousse blanc cassé peu persistante.
Nez puissant, fruité (ananas, orange, mangue), miel, caramel.
Entrée de bouche ronde, maltée, crémeuse. On retrouve le coté fruité que l'on avait au nez mais les agrumes prennent un peu le dessus sur l'ananas et la mangue, le tout mâtiné d'une touche de pêche blanche. Une amertume un peu résineuse vient s'installer en arrière plan de l'ensemble tout en prenant une belle place en bouche. Cette amertume va graduellement prendre le dessus en basculant sur des notes de zestes de citron vert et pamplemousse blanc et la bouche s'assèche doucement, sans plus. Belle longueur en bouche.

Belle étiquette. Une bonne IPA bien équilibrée et tout à fait dans le style étasunien. Rien qu'à l'ouverture de la bouteille on sent que ça se présente bien et il n'y a pas tromperie sur la marchandise. J'espère que la double IPA sera aussi bien faite.

Je ne connaissais pas du tout cette brasserie du Colorado mais j'ai vu que shyne avait dit du bien d'une APA de chez eux et que Salford avait acheté un Porter lors d'uen virée londonienne, mais sans nous dire ce que ça valait (c'est mal).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.