1 (modifié par franky82 08-11-2015 20:36:47)

Sujet : Nouvel inscrit : franky82

Bonjour à tous !

amateur de bières artisanales, je viens enfin de m'inscrire sur ce forum.
Egalement photographe, j'ai profité du cumul de mes deux passions pour créer ce blog :
*** merci de lire les règles du forum (oups, désolé)
où je publie mes photos de bières avant dégustation *** publicité déguisée
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et à me donner votre avis !

et encore une photo sur mon site !

2

Re : Nouvel inscrit : franky82

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Nouvel inscrit : franky82

Bonjour Francky

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Nouvel inscrit : franky82

Merci pour votre accueil !
Désolé à l'admin de ne pas avoir bien lu les règles du forum ! :-/

et encore une photo sur mon site !

5

Re : Nouvel inscrit : franky82

Du coup on fait comment pour voir ton blog? default/hmm

Partager

6

Re : Nouvel inscrit : franky82

Tu cliques sur "Site web" en dessous de mon nom (à gauche) ! ;-)

et encore une photo sur mon site !

7

Re : Nouvel inscrit : franky82

OK merci! Très sympas les photos. Mais c'est pas ton boulot? Parce que ça pourrait être des photos publicitaires.

Partager

8

Re : Nouvel inscrit : franky82

Merci !
Non, c'est juste une passion !
(même si je suis un ex-photographe de métier, ce ne sont pas des photos publicitaires)

et encore une photo sur mon site !

9

Re : Nouvel inscrit : franky82

bienvenue franky. c'est effectivement du travail de pro!

Partager

10

Re : Nouvel inscrit : franky82

Bravo pour le travail, tes photos sont très bien faites, très pro. Mais perso, je suis pas trop fan, car je trouve que ça fait un peu trop penser à des "images publicitaires". default/hmm

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

11

Re : Nouvel inscrit : franky82

J'aime les photos soignées (pas les photos faites au coin d'un bar, de travers, à moitié floues...) et je mets tout en oeuvre pour améliorer la qualité (la mise en place me prend parfois presqu'une heure).
A partir du moment où on voit la marque de la bière, cela ressemble à des photos publicitaires pourtant ce n'est pas le but : j'essaie de mettre en scène un décor en rapport avec le nom de la bière ou de la brasserie ou un rapport avec le pays d'origine... et quelquefois un petit gag avec les objets du décor. default/wink

et encore une photo sur mon site !

12

Re : Nouvel inscrit : franky82

franky82 a écrit:

A partir du moment où on voit la marque de la bière, cela ressemble à des photos publicitaires pourtant ce n'est pas le but : j'essaie de mettre en scène un décor en rapport avec le nom de la bière ou de la brasserie ou un rapport avec le pays d'origine... et quelquefois un petit gag avec les objets du décor.

Ben justement ce sont plus tes compositions, tes mises en scène, qui m'évoquent des photos publicitaires.
Après des photos faites au coin d'un bar, de travers, ou à moitié floues, cela peut-être très bien aussi, tout dépend du photographe, de son regard, du cadrage...

Mais bon les goûts et les couleurs... default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

13

Re : Nouvel inscrit : franky82

Vas-y Franky !
Heu, non, bienvenue !

Partager

14

Re : Nouvel inscrit : franky82

Ben justement ce sont plus tes compositions, tes mises en scène, qui m'évoquent des photos publicitaires.
Après des photos faites au coin d'un bar, de travers, ou à moitié floues, cela peut-être très bien aussi, tout dépend du photographe, de son regard, du cadrage...

Mais bon les goûts et les couleurs... default/smile

Je comprends ton point de vue, merci !
En fait, je ne critique pas d'un bloc les photos prises au coin d'un bar... je pense à certaines photos que je vois passer sur les réseaux sociaux où les gens font, à la va vite avec leur smartphone, une photo sans bien cadrer, ni vérifier la netteté. Je comprends qu'ils apprécient le moment mais leurs photos ne me plaisent pas (oeil aiguisé d'un photographe). Bien sûr, il y a des photos prises au coin d'un bar qui sont très bien, à partir du moment où les gens s'appliquent un peu et où l'on peut reconnaître un oeil de photographe averti.  default/wink

et encore une photo sur mon site !

Re : Nouvel inscrit : franky82

Bonsoir et bienvenue cher zythologue amateur et photographe à tes heures perdues
C'est une bonne idée de cumuler les deux

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

Re : Nouvel inscrit : franky82

Bienvenue parmi nous default/smile J'ai regardé beaucoup de tes photographies sur ton site et j'aime bien ce que tu fais (tes décors, ton humour, etc). Tu te donnes du mal tout en te faisant plaisir pour illustrer la bière et ce qui l'entoure. Et ça c'est une chose que j'adore default/smile Merci à toi pour ce que tu fais.

Partager

17

Re : Nouvel inscrit : franky82

Merci à tous pour votre accueil et vos appréciations ! default/wink

et encore une photo sur mon site !

18

Re : Nouvel inscrit : franky82

Bonjour et bienvenue Francky,  default/smile
impressionnant le nombre d'images, je n'ai pas pu tout regarder, tu fais tes montages sur PHOTOSHOP ??

à plus

Partager

19

Re : Nouvel inscrit : franky82

Merci Chri-chri !
Ce ne sont pas des montages sous Photoshop, ce sont des photos : prises directes avec un décor mis en scène !
(sauf celle de Kipling qui est bien un montage avec ajout du portrait et du texte)
Tu n'as pas pu tout regarder en une seule fois ? Il suffit de revenir voir la suite de temps en temps ! default/wink

et encore une photo sur mon site !

Re : Nouvel inscrit : franky82

Welcome, Francky !

Let it beer

Partager

21

Re : Nouvel inscrit : franky82

Vas-y Frankie, vas-y (2) ! Beau travail sur ton blog, je découvre pour ma part des bières jusque là inconnues, fallait s'y coller...

Partager