Sujet : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

Bonjour j'ai acheter un kit Brewferm pour commencer à comprendre le fonctionnement de la création de bières.
J'ai suivi les indications fournies. La première fermentation s'est passée correctement. Je l'ai ensuite transvasé à l'aide du robinet dans un nouveau sceau pour une deuxième fermentation. Cela fait deux semaine et la densité est à 1014 au lieu des 1010 marqueé sur la notice. Dois je encore attendre, car j'ai l'impression que cela n'évolue plus?
D'autres part je vois sur d'autres sites que l'on peu infecter sa production. Comment cela se voit il? y'a t'il un risque si on en consomme et qu'elle est infecté?

Merci de votre aide.

Partager

2

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

Bonjour,

Seconde fermentation ? Tu as rajouté de la levure après la fermentation primaire ? On parle de garde car à ce moment là les levures ne sont plus actives. Bref, 1014 au lieu de 1010, c'est pas bien grave, tu peux mettre en bouteille en mettant un peu moins de sucre que prévu pour la refermentation bouteille.

L'infection, oui ça peut arriver, mais ça n'est de toute façon pas toxique. Tu le sentiras automatiquement en la goûtant. Si c'est bon ce n'est pas infecté. Si ça a goût de cidre c'est qu'il y a sans doute des lactiques qui se sont introduits dans le processus.

3

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

dans la notice de vider le premier sceau dans le 2e et de jeter le fond du 1er. Je suppose que la vue est resté au fond. Moi je n'ai rien rajouter. j'aurais du? il ne mette rien dans la notice ni de deuxième sachet de levure

Partager

4

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

Parcequ'il ne faut rien rajouter. C'est le passage en garde. Certains parle de fermentation secondaire, ce qui est une hérésie puisque le but du jeux, c'est justement de décanter avec un arrêt du travail des levures. Le terme exact est garde. Il s'agit de mettre au repos la bière au froid pour que les levures résiduelles tombent au fond de la cuve, et que la bière s'affine.

5

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

Ok et cette période doit durer combien de temps? cela vaut il le coup que j'attende du coup? je n'ai pas pris la mesure lors de la mise en fermentation secondaire du coup ça se trouve cela n'a jamais evolué.

Partager

6

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

C'est pas marqué sur le kit ? La garde dure 15 jours.

7

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

oui enfin sur le kit y'a marqué que ça descend à 1010 aussi.lors de la 2e fermentation la densité est censé evolué? cela fait il quelques choses si j'ai dépassé les 15 jours?

Partager

8

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

Le brassage n'est pas une science exacte. Si tu as dépassé les 15 jours, tu auras juste une garde plus longue. Ca n'est pas plus mal.

9

Re : Bier Kit BREWFERM Framboise question de densité?

je suis avec le transvaseur , j'ai un énorme tube j'aspire comme c'est marqué mais des que ça arrive en haut j'ai le couvercle qui laisse sortir de l'air sur un coté du sceau alors que le couvercle est correctement fermé.

Partager