Sujet : PLus de froid

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a qq jours, panne sur ma Perfectdraft : plus de froid, plus de jus.
Un de mes amis avait eu la même panne, et avait réussi à refaire fonctionner sa machine.
J'ai donc changé les 3 condos, ainsi que l'élément Peltier.

Mais depuis, c'est à dire 2 jours, impossible de descendre la température en dessus de 8/9 °.

Une âme charitable auait une idée ? Une solution ?
D'avance merci.

Bon dimanche

Partager

Re : PLus de froid

bonsoir Nico10-10, quand tu a changé le peltier, as tu refais la patte thermique ? et si oui quelle quantité as tu mis, si pas assez mauvais échange thermique donc pas assez d'échange donc moins  de froid et si trop ou pas assez étalé ça produit l'effet inverse à savoir que ça réagit comme un isolant donc tu disperse pas la chaleur et donc pas de froid.
après ça peut aussi venir de ta sonde de T°C est ce que tu as un voyant ou afficheur je connais pas cette machine parce que tu shunt ta sonde et tu verras si ton ventilo ralenti ou pas ce qui te dira si ta sonde est bonne une pas.
si la sonde est hs le ventilo ne refroidira pas le dissipateur de chaleur et donc pas de froid non plus.
voilà.

Partager

Re : PLus de froid

Bonjour Alex,

Oui, j'ai mis de la pâte thermique.
Quelle quantité ? Je dirai une toute fine couche, sur les deux côtés.
On distinguait encore vaguement le coloris du Peltier en dessous.

Partager

Re : PLus de froid

tu as bien mis la face froide du peltier côté cuve et la face chaude côté dissipateur de chaleur

Partager

Re : PLus de froid

Je pense.
Je l'ai remis exactement comme était l'autre.

Partager

Re : PLus de froid

Je viens de vérifier la tension aux bornes du Peltier.
J'ai 10,6 V.
J'ai cru comprendre qu'il fallait entre 15,4 et 16,3.

Comment remédier au problème ?
Merci

Partager

Re : PLus de froid

ça dépend peut être des machines, mais as tu pris le même peltier, il en existe avec des capacités différentes et en fonction de ta carte de puissance du dissipateur de chaleur etc... le peltier est adapté, ils ne fournissent pas tous la même quantité de froid, vu de l'extérieur ils sont tous pareil.
sinon pour la tension mise à part les condensateurs qui seraient nazes je vois pas autre choses

Partager

Re : PLus de froid

Il s'agit bien du bon peltier. Acheté dans une boutique ici, qui répare habituellement les perfectdraft.

Renseignements pris auprès de cette boutique, il y a de fortes chances que la carte soit morte.

Avis ??
Merci

Partager

Re : PLus de froid

sur la carte de puissance en général c'est les condensateurs qui lâche mais tu dis les avoirs changés, ça peut venir du transfo 220/12v prend la tension à la sortie du transfo tu verra combien il sort, si c'est lui tu peut mettre des condensateur neuf ça ne changera rien.
si c'est pas ça je peut plus t'aider après c'est trop poussé pour moi.

Partager