Sujet : Stone - Ruination Double IPA 2.0

Ruination Double IPA 2.0

Imperiale IPA
8,5% - 12 fl oz (341ml)
Stone Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1afh7u3291tlk17i16hpd5ffi63.jpg

Bière blonde dorée limpide avec une mousse blanche abondante et moyennement persistante.
Nez d'agrumes (orange, citron vert, pamplemousse rose), d'ananas, de mangue et de résine de pin.
Entrée de bouche de bonne densité, presque crémeuse, on sent rapidement pointer les agrumes avec une dominante citron accompagnées de la résine de pin qui tire aussitôt les agrumes vers les zestes. Le tout se mêle à une rondeur caramel qui vient doucement arrondir les angles tout en préservant la puissance des houblons, voire même en laissant plus de places à des notes moins en devant comme la mangue qui se refait une jeunesse. Ensuite la bouche s'assèche doucement pour laisser revenir au premier plan une belle amertume tirant vers les zistes en fond de gorge mais gardant les notes huileuses des zestes au palais et sur la langue. Grosse longueur en bouche et longs picotements autour de la langue et sur les gencives.

Moi je dis, ça tue. Alors les pros de la bulle m'objecteront que Stone faut boire ça ultra frais, à peine sorti de la brasserie etc… Surement, ça doit être une superbe expérience, mais en attendant que ça ouvre en Europe je n'habite pas là bas et cette petite chose me fait bien plaisir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Stone - Ruination Double IPA 2.0

je pense que stone est ouvertà Berlin, il y a eu une soirée au moeder pour feter

Partager