Sujet : Westbrook - Gozu

Gozu

Gose (avec ajout de jus de citron yuzu)
65cl - 4%
Westbrook Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1agpauu8617dl1of531bqeln5v3.jpg

Bière d'un blond très clair avec une faible mousse blanche non persistante.
Le nez est totalement dominé par le yuzu, le sel et une petite note un peu aigre de oude gueuze. En cherchant bien on peut dire qu'on trouve la coriandre… mais pas sûr.
Entrée de bouche salée mais plutôt douce avec des notes de froment et de yuzu puis de petit beurre. Les notes citronnées et les notes salées jouent au ping pong avec les papilles pendant que la bouche glisse de ce côté assez rond, beurré et céréales vers quelque chose de franchement plus acidulé et plus typé oude gueuze. Ce n'est qu'en fin de bouche que j'ai trouvé la coriandre. Longueur en bouche moyenne, portée par l'acidité du yuzu.

Pour le moment je n'ai goûté qu'une seule gose, la Gøse de Fanø Bryghus (DK) et Brown Paper Bag Project (Irlande) avec madame patate qui a dit "pouark on dirait qu'on a bu la tasse" et mon caviste qui a dit "là, je peux pas". Moi j'avais pas détesté mais 1/3 de 33cl m'avait largement suffit pour l'expérience.

Ici c'est tout autre chose. Comme à chaque fois que je bois une bière de chez Westbrook (pour le moment) je me dis qu'ils sont sacrément forts avec cette façon de pousser un projet jusqu'à l'extrême tout en arrivant à une alchimie quasi miraculeuse. S'il suffisait de mettre du jus de yuzu dans une gose pour rendre ça intéressant ça se saurait sans doute, mais là bah c'est top, ça fait 4° et on rêverait d'une bonne grosse canicule pour que ce soit vraiment parfait.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Westbrook - Gozu

Et du coup, ça donne envie de mater un film de Takashi Miike ?

Partager

3

Re : Westbrook - Gozu

Non, on est pas tenté de la boire à la louche…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.