Sujet : Skumenn - Dehli Delhi

Dehli Delhi

Double India Pale Ale (Bio, certification AB)
33cl - 7,5%
Brasserie Skumenn (35)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1alt2lcpl1l5bpg71q5met7f8m3.jpg

Bière trouble, orangée à tendance rouge brique, mousse beige abondante et moyennement persistante.
Nez fruité avec une dominante d’agrumes (orange, pomélos) mâtinée de pêche de vigne, d’une pointe d’ananas et d’un peu de mangue pas trop mûre.
Entrée de bouche de bonne densité, avec en premier lieu une note de malt fumé auquel viennent ensuite se mélanger les notes d’agrumes assez rondes, un peu beurrées. Un peu de mangue/ananas participent aux notes rondes puis une amertume résineuse de plus en plus franche vient prendre le devant de la scène et faire remonter la note fumée par la même occasion. La fin de bouche est portée par cette amertume résineuse et fumée.

C’est la première bière de cette récente brasserie rennaise que je goûte et c’est aussi leur plus récente. Je n’avais pas lu l’étiquette du coup je n’ai pas du tout senti venir la note fumée (rien repéré au nez) et c’est plutôt une bonne surprise, ça donne une touche assez originale à l’ensemble et le tout est bien équilibré. Du bon boulot, bio de surcroit, ce qui ne gâche rien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.