Sujet : Skumenn - Wheat India Pale Ale

Wheat India Pale Ale

India Pale Ale (Bio, certification AB)
5,5% - 33cl - 60 IBU
Brasserie Skumenn (35)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1ammc2pgt1jvc10ru18o54i0a6v3.jpg

Bière blonde trouble avec une abondante mousse blanche alvéolée moyennement persistante.
Nez fruité avec une dominante d'agrumes (citron, mandarine), note herbacée (sauge) et une pointe de levure boulangère.
Entrée de bouche de densité légère, on attaque directement sur une note franche d'agrume (citron, pomélos blanc) et leurs zestes, c'est sec en bouche et l'amertume s'installe à la fois par les zestes d'agrumes et par une note de résine de pin qui apporte avec elle une touche à la fois herbacée et florale qui m'a fait songer à la sauge (mais a priori il n'y en a pas, ce n'est pas indiqué sur l'étiquette). On garde les mêmes et on glisse vers une fin de bouche qui reste sèche et tient bien sur la longueur.

India Pale Ale brassée avec du malt de froment en plus des malts Pilsner et Cara Blond. Les houblons utilisés sont le Nugget, le Colombus, le Chinkook et le Cascade. Une bière efficace quoiqu'un peu trop linéaire à mon goût. Elle est moins subtile que leur Rye India Pale Ale et fait plus penser à une bière pas prise de tête à boire par temps chaud autour d'un barbecue. Ça reste très bien fait mais je préfère la frangine au seigle.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.