1 (modifié par seb de wasquehal 03-11-2006 13:11:41)

Sujet : la fromulus

et bien si je ne me trompe personne n'en a parlé de ce nectar!!!!!
je la trouve super vachement bonne et pis pas trop forte   6.5 chevaux!!!!!

c'est une biere de chez nous c'est la biere de steenvoorde

mais je ne sais pas ou elle est brassee default/Joker_PDT_53

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

Re : la fromulus

j'allais oublier c'est une biere de fermentation haute,un peu trouble mais pas lourde du tout je l'ai degustee a 7 degres dans un verre a duvel
c'est une bonne biere d'apero avec  un gout bien prononcé pas top amer pas trop sucre.je ne vais pas m'aventurer sur le terrain des arriers gouts et autres sensations.....bref c'est une bonne biere que j'ai trouve chez mon caviste pour moins de 3 euros la bouteilles de 75 cl  donc tres raisonnable a mon gout.......:Manger (12):

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

3

Re : la fromulus

Je déplace dans France, car le forum dégustation est plus réservé à des dégustations communes.

Re : la fromulus

recu patron!!!!!!

j'avais un doute mais tu y repond pas d'embroule!!!!

sinon qu'est ce que t'en pense de cte biere??

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

5

Re : la fromulus

Me souvient plus l'avoir bu. Faut que j'en trouve une pour donner un avis default/Joker_PDT_50

Re : la fromulus

y'a rien d 'exceptionel dans cette biere mais elle est surtout  facile a boire,on dirait une triple,  je l'ai trouve chez mon fournisseur habituel en france!!

mi j'dis que d'boire eune bonne biere ch'est toudis meilleu que d'prende un cou d'pied au cul!!!!!!!!!!!

Partager

Re : la fromulus

La dernière fois que j'en ai bue, elle était brassée en Belgique pour la ville de Steenvoorde.
La Brasserie Van Eecke à Watou je pense...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : la fromulus

On vient de m'en offir une bouteille, elle est bien brassée pour la ville de Steenvoorde par contre c'est la brasserie Kapittel qui la brasse.

Quelqu'un a plus d'infos, pour que je sache quand (et comment) la boire? La DLC est à Avril 2012, donc je pense qu'elle a été récemment brassée.

Partager

9

Re : la fromulus

Ben... Quand tu veux, la bière n'est pas du vin. La bière ne bonifie pas en vieillissant elle peut changer de goût, mais une bière fraiche est une bière qu'a voulu le brasseur. Après, on fait des expériences si on veut, mais la base c'est quand même de connaître le produit jeune.

10

Re : la fromulus

Tout à fait d'accord avec Achtung...quand je goûte une bière pour la 1ière fois, c'est toujours jeune pour la découvrir et après, si je pense qu'elle peut bien vieillir je le fais

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager