Sujet : Brasserie Artisanale des Mauges - La Rombière Noire

brasserie artisanale des Mauges (49)

nez: chocolat noir, café, touche de cendre
bouche: on retrouve en bouche ce chocolat, mais plus doux, une pointe de café, notes cendrés sur la fin mais c'est léger.
             une arrière-bouche sucré/amer

elle est sympa, mais pas aussi bonne que son premier essai, qui là était très tourbé/cendré, mais il m'avait dit que dans les Mauges (petites région reculé du sud Maine-et-Loire) ça ne pourrait pas plaire


http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3338/t/p1anl9tugu10pm1tm01asc1olcau73.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

2

Re : Brasserie Artisanale des Mauges - La Rombière Noire

Je trouve dommage de la part d'un brasseur de partir de l'idée que son public ne pourra pas apprécier ceci ou cela. Mieux vaut déjà lui faire goûter pour savoir. En plus ces bières sont présentent sur un périmètre plus vaste que les Mauges, on les trouve facilement à Angers par exemple. Je ne connais pas celle-ci mais globalement ce que j'ai goûté de cette brasserie m'a paru bien réalisé mais manquant franchement de caractère. Ceci explique peut être cela…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Brasserie Artisanale des Mauges - La Rombière Noire

ça fait combien de degrés ?

4

Re : Brasserie Artisanale des Mauges - La Rombière Noire

Elle est indiquée à 5% sur leur site.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie Artisanale des Mauges - La Rombière Noire

je te comprend Patate, son argument c'était que dans son coin, les gens on le palais sucré, habitués aux vins de type Layon etc...
et aussi, moi-même connaissant très bien les gens des Mauges, ils ne sont pas enclins à trop de nouveautés, faut pas les bousculer lol

Brassicalement vôtre

Partager