Sujet : Rogue - Rogue Farms 6 Hop IPA

Rogue Farms 6 Hop IPA

India Pale Ale
650ml - 6,66% - 87 IBU
Rogue Ales

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1as80tmb0avo1pmrl4uetejou3.jpg

Bière d'un blond légèrement cuivré avec une abondante mousse beige persistante.
À l'ouverture et au service c'est l'ananas qui domine. Ensuite on garde la dominante d'ananas avec une belle note de caramel au beurre, agrumes (mandarine, citron vert), mangue, tabac blond et résine de pin.
Entrée de bouche de densité moyenne, on démarre sur la rondeur d'un caramel légèrement tinté d'orange puis une note herbacée et résineuse apporte graduellement l'amertume à mesure que se dévoilent d'autres notes fruitées, d'abord avec les fruits exotiques (mangue, ananas) puis avec les zestes d'agrumes (citron, citron vert, orange). La montée d'amertume ne cesse qu'une fois la bouche bien sèche et on se retrouve avec une fin de bouche résineuse, herbacée avec la persistance d'un peu de zestes d'agrumes et de zistes en fond de gorge. Belle longueur en bouche.

J'avais gardé un très bon souvenir de la Rogue Farms 7 Hop IPA et je n'ai pas été déçu non plus de cette version à 6 houblons. Forcément plus douce que la 7 (qui était une double IPA), cette IPA garde le même soucis d'équilibre et de subtilité dans les arômes. Le fort houblonnage et les 87 IBU ne sont pas là pour exploser le palais et la complexité de l'ensemble fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en la dégustant.

Pour les 6 houblons cultivés sur place on a cette fois : Rogue Farm Liberty, Revolution, Independent, Freedom, Yaquina et Alluvial.

(dluo 04/2017)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Rogue - Rogue Farms 6 Hop IPA

je ne connais pas un seul de ces houblons....

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Rogue - Rogue Farms 6 Hop IPA

Je ne serais pas étonné que ces houblons soient des variétés développées par Rogue sur place.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Rogue - Rogue Farms 6 Hop IPA

c'est bien possible oui

Brassicalement vôtre

Partager