Sujet : [19 novembre 2016] Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER #5

Le 5ème édition du Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER s'enrichit cette année avec de nombreuses animations.

Les brasseries de la région proposeront leur bière de noël ou d'hiver, mais aussi l'ensemble de leur gamme.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p1aui56rb11bb8vbc72k13jue3p3.jpeg

Nouveauté : un atelier cuisine à la bière sera organisé par Mickael WICKAERT, enseignant culinaire au Lycée Sainte Marie de Bailleul et Toque d'or International Cuisine 2015. Il sera secondé par Marie-Noëlle PANNEQUIN, ayant participé à l'émission Objectif Top Chef sur M6 en 2015, ainsi que des élèves du lycée.

Autre nouveauté : une exposition sur les brasseries coopératives sera proposée par les amis de la bière, en plus de leur stand livres.

Des stands terroir régaleront vos papilles.

Côté Estaminet, nous proposerons bien entendu des jeux anciens, mais surtout un concert du groupe Chiens d'mer. Ambiance chants marins et folk assurée.

Surprise ! Le Géant Ronny, intronisé cet été dans la Ghilde des Eswards Cervoisiers, nous fera également l'honneur de sa présence.

Liste des brasseries présentes (en cours) :
Brasserie des 7 Bonnettes
Bières Sikaru
Brasserie Flamine
Brasserie Saint Loupoise
Brasserie Saint Sylvestre
Bière De Katsbier
Micro Brasserie Hardy
(L'atelier des Brasseurs) annulée
La Gaillette
Lupul'in
Secrets d'Abbayes pour les brasseries : Bellus, Cambier, Le Steph, Pays Flamand, Saint Rieul
Brasserie Artésienne
Brasserie Lepers
Micro Brasserie du Barboteur

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/948844308538473/

2

Re : [19 novembre 2016] Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER #5

J'y serais.

Partager

3

Re : [19 novembre 2016] Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER #5

Des nouvelles de la liste des brasseries.

L'Atelier des Brasseurs ne pourrait pas venir pour des raisons personnelles.

La Brasserie Artésienne avec la St Glin Glin d'hiver sera présente
La Micro Brasserie du Barboteur installée à Steenwerck s'est inscrite en dernière minute.
La Brasserie Lepers sera aussi présente avec l'Angelus de Noël

Re : [19 novembre 2016] Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER #5

Alors Zigoune...un commentaire ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : [19 novembre 2016] Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER #5

Oui, la mousse de la Kerstbier était bonne, je suis arrivé un peu tard, victime de son succès !
J'ai bien aimé la 7 Bonnette.
Ainsi que la Flamine de Noël, moins épicée pour le style mais très bonne aussi.
L'IPA de la brasserie Hardy est fabuleuse, la triple a un gros soucis par contre. Leur Noël est très épicée, faut aimer, moi ça passe car j'aime le clou de girofle.
La St Glinglin d'hiver est assez sage.
Je n'ai pas accroché sur la Gaillette de Noël, trop sucrée à mon goût.
J'ai apprécié aussi le fromage flamand ainsi que leur paté au houblon.
Le pain à la bière est toujours aussi fabuleux !
Un super salon, avec du monde, de la convivialité et les bonnes têtes à bisous habituelles.

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 22-11-2016 17:03:51)

Re : [19 novembre 2016] Salon des bières de Noël LUPUL'IN KERSTBIER #5

Oui, du beau monde et du choix !
Mais on dirait que Noël rime désormais avec épices, en tout cas pour les brasseurs qui n'épicent pas habituellement.
Chez Hardy, j'ai apprécié son " IPA". Et oui, sa Cuvée de Noël est saturée par les épices. J'en ai parlé avec le brasseur qui m'a promis d'être plus sage la prochaine fois.
Bellus s'encombre également d'épices tandis que Titanic a un problème de "bactérie mystérieuse" comme dirait Zigoune.
Les DK et Bonnette sont excellentes, Cambier manque de contraste mais réussit sa Noël tout en douceur malgré les 9°2.
Chez Barboteur j'ai goûté une belle blonde houblonnée, sèche comme j'aime.
Sikaru et sa Gueule d'Ange bien ronde au fruité de pêche blanche ont terminé ma balade gustative.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager