1 (modifié par pablo69 31-10-2016 21:49:04)

Sujet : Brasserie de la Vallée du Giffre - Blanche Hüll Melon

Blanche Hüll Melon (4,5%), Brasserie de la Vallée du Giffre, Z.A de l’épure 74440 Verchaix.

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: blonde troupe, pâle

Parfum: très légèrement "malté" (douce), céréalière, c'est houblonné, fruité (agrume: citron, pamplemousse / de melon, voire de pastèque !?), des notes poivrées/épicées, un côté herbacé/fleuri

Goût: attaque très légèrement "douce" (malté !?), c'est houblonné, fruité (agrume: citron, pamplemousse), un côté "frais", de légères notes poivrées/d'épices, ensuite arrive une légère et délicate amertume (un peu sur les agrumes: ziste), légère sècheresse, accompagnée de notes herbacées/fleuries, bonne longueur

Une blanche bien agréable et rafraichissante. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1b0e4ct37153fqm31tmu1jbp41e3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Brasserie de la Vallée du Giffre - Blanche Hüll Melon

je suppose que c'est le houblon Huell Melon, un qui m’intéresse beaucoup pour brasser.
ta description est sympa, j'aimerais bien savoir comment ils ont travaillés ce houblon

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Brasserie de la Vallée du Giffre - Blanche Hüll Melon

Oui c'est bien le houblon Hull Melon ou Huell Melon (apparemment les 2 orthographes sont possible !?), j'avais pas précisé, car ça me paraissait évident. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Brasserie de la Vallée du Giffre - Blanche Hüll Melon

sur le site d'un fournisseur en version française j'ai vu Huell Melon

Brassicalement vôtre

Partager

5

Re : Brasserie de la Vallée du Giffre - Blanche Hüll Melon

En allemand, ü et ue sont deux graphies interchangeables.
Le ü ou ue se prononce comme notre u à nous. Sans le tréma, il se prononce comme notre "ou".

Partager