Sujet : Beavertown / Boneyard - Bloody Notorious

Bloody Notorious

Blood Orange Double IPA (Impériale India Pale Ale à l'orange sanguine)
33cl - 9,1%
Brassée par la brasserie Beavertown en collaboration avec Boneyard Beer Company (USA)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1b1aaluu5150cvv8684kh2tf13.jpg

Bière blonde dorée avec une mousse blanche peu abondante et fugace.
Nez très expressif avec une dominante d'ananas et d'agrumes douces (orange, clémentine) avec une odeur herbacée tirant sur la résine de cannabis en arrière plan.
Attaque ronde et maltée, caramel et pointe herbacée. Ensuite vient s'ajouter une puissante vague d'agrumes dominée par l'orange, l'orange sanguine, la mandarine et le kumquat en version jus (beaucoup) mais aussi avec les zestes (un peu). Une amertume discrète s'installe sur la langue au fur et à mesure. La fin de bouche reste marquée par la rondeur maltée et les notes douces d'agrumes. Bonne longueur en bouche.

Après un été où les bières légères brassées avec divers jus de fruits étaient très en vogue, voici la version hiver. Plus de rondeur, plus d'alcool, moins d'amertume. Ça se boit avec plaisir mais ce n'est pas ce que je préfère. La note d'alcool se fait trop sentir à mon goût et le fait de perdre en légèreté nous emporte un peu trop du côté marmelade.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Beavertown / Boneyard - Bloody Notorious

@Patate, tes notes de dégustation mettent toujours l'eau à la bouche

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Beavertown / Boneyard - Bloody Notorious

Je confirme, c'est toujours un plaisir à lire. default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso